jeudi 30 mai 2024
AccueilLES ACTUSAilleurs en AlsaceAlsace - Lisa Christ : « The Voice, une expérience incroyable »

Alsace – Lisa Christ : « The Voice, une expérience incroyable »

Lisa Christ, la jeune chanteuse originaire de Trimbach, âgée de seulement 19 ans, a décidé de se lancer dans l’aventure The Voice… en Allemagne ! Son passage aux auditions à l’aveugle sera diffusé le 29 septembre à 20h15, sur la chaîne allemande Sat1. Sans dévoiler ce qu’il s’est passé sur le tournage, elle a accepté de nous accueillir chez elle, entourée de sa famille.

Lisa, la dernière fois que nous nous étions parlé, vous veniez de participer au concours « Les Étoiles de nos régions ». Que s’est-il passé depuis ?

Lisa Christ : Il y a deux ans, j’ai créé mon groupe qui s’appelle « Lisa Christ Band ». C’était important pour moi de me détacher des bandes-son et d’être accompagnée de musiciens professionnels, afin d’accumuler de l’expérience. Parmi ces musiciens, il y a Renaud Bader (guitariste), Mathieu Heby (batterie), Hubert Boehler (bassiste) et Mathieu Kupferlé (piano). Ils sont tous alsaciens et professionnels. Nous sommes en train d’enregistrer deux morceaux en studio. Ils sortiront prochainement, sûrement en octobre.

Fin 2022, vous décidez de vous inscrire à The Voice Allemagne. Pourquoi ce choix ?

Tout a commencé en 2021, à l’issue d’un concert que j’avais donné avec mon groupe à Trimbach. Dans la salle, il y avait plusieurs Allemands. À l’issue de la représentation, ces derniers m’ont dit que ma voix passerait super bien en Allemagne et que ça vaudrait le coup d’essayer. J’ai laissé ces remarques trotter dans ma tête. Quelques mois plus tard, complètement par hasard, je suis tombée sur une annonce sur mon fil d’actualités Facebook concernant The Voice Allemagne. En décembre 2022, j’ai pris la décision de m’inscrire.

Pour l’instant, elle n’a rien le droit de révéler. Son passage sera une surprise pour tout le monde ! / ©Dr
Et alors ?

La première étape était d’envoyer une vidéo et de répondre à des questions en allemand. Au départ, nous étions 317 000 inscrits. En février, j’ai appris que j’étais sélectionnée parmi les 450 derniers pour aller présenter trois chansons à Berlin, pour avoir une chance de continuer l’aventure. J’y suis allée en mars. C’était une expérience incroyable. En avril, via un mail, j’ai appris que j’allais participer aux auditions à l’aveugle, parmi 120 personnes. Ma famille m’a accompagné, c’était important pour moi. Le jury était composé des deux frères Kaulitz (de Tokio Hotel), Ronan Keating, Shirin David et Giovanni Zarrella. C’était juste fou !

Votre participation est maintenant dans la boîte. Il faudra attendre la diffusion pour connaître le résultat, n’est-ce pas ?

La saison a commencé le 21 septembre. Mon passage est prévu le 29 septembre à 20h15 sur Sat1. Les émissions suivantes seront aussi diffusées sur d’autres chaînes, comme Pro7 et Joyn. Quant au résultat… suspense !

 

ARTICLES SIMILAIRES

LES PLUS POPULAIRES