jeudi 25 avril 2024
AccueilLES ACTUSAilleurs en AlsaceAlsace - Tibria souffle sa première bougie

Alsace – Tibria souffle sa première bougie

Tibria est la plateforme locale et éthique de prise de rendez-vous. Elle garantit une communauté de praticiens régionaux référencés, proposant des pratiques en lien avec le bien-être, pour les humains et même pour les animaux, mais toujours en complémentarité avec la médecine conventionnelle. Après un an de développement constant, la plateforme fait le plein de nouveautés.

Cet outil, lancé en septembre 2022, a été créé par Nadia Cousot et Camille Laroque. Si une vingtaine de praticiens composaient leur réseau à leur début, ils sont près de 70 aujourd’hui, après un an d’activité. Les deux co-fondatrices tiennent à l’esprit de groupe et de co-création : « Nous organisons régulièrement des rencontres entre praticiens. Elles prennent la forme d’un séminaire ou de soirées ponctuelles. Il y en aura encore une avant la fin du mois », explique Nadia. Cet esprit, elles souhaitent aussi l’insuffler auprès de leurs partenaires locaux. Tibria, déjà implanté dans le Grand Est, se déploie maintenant sur toute la France : « Nous sommes une entreprise à missions qui souhaite aider le plus grand nombre », annonce Camille. Pour fêter ce premier anniversaire, les deux amies et associées ont décidé de proposer une offre exceptionnelle à leurs nouveaux adhérents :
« Pour toute nouvelle signature, la première année d’abonnement sera à -50 % ». L’offre est valable jusqu’à la fin du mois de septembre.

Un aperçu des nouvelles fonctionnalités.

Les fonctionnalités évoluent

Si Camille et Nadia sont les deux fondatrices, elles ne sont pas seules pour autant. Depuis le début, elles sont accompagnées par leur ami et développeur, Cyrille Grossholtz, qui sera aussi bientôt leur associé. Après un an, lui et l’équipe sont à l’origine de plusieurs nouveautés : « Nous avons déjà amélioré la fonctionnalité « recherche ». Les praticiens pour humains et animaux sont maintenant bien séparés. Nous avons ajouté des filtres pour pouvoir les trier par nom, par pratique, par distance, par problématique, etc. Enfin, nous avons mis en place les recommandations. Les avis clients ont aussi fait leur apparition. La fonctionnalité sortira en septembre », détaille Camille. D’ailleurs, la plateforme, forte d’un développement constant, cherche à créer de l’emploi : « Nous avons besoin de trouver de nouveaux investisseurs, des personnes qui ont les mêmes valeurs que nous, que Tibria », conclut Nadia.

Le chiffre : 4 000

C’est le nombre moyen de visites par mois enregistrées sur Tibria

www.tibria.fr

 

ARTICLES SIMILAIRES

LES PLUS POPULAIRES