jeudi 30 mai 2024
AccueilLES ACTUSAutour de ColmarColmar - Alsace Gospel Choir : un dernier concert d'automne

Colmar – Alsace Gospel Choir : un dernier concert d’automne

Depuis 2013, l’association Dacapo Gospel Musique propose ces concerts de haute qualité, sous la direction de Don Grigg. Ce dimanche 8 octobre, les voix du Alsace Gospel Choir retentiront dans la nef de l’Église Saint-Matthieu, à l’occasion de leur dernier concert d’automne.

Soixante-dix chanteurs et un groupe musical assureront le spectacle à Colmar pour 1h30 de chants gospel essentiellement d’origine new-yorkaise. Ce nouveau répertoire musical, dont la présentation sera inédite à Colmar, a été développé en étroite collaboration avec Carol Cymbala, compositrice de Brooklyn, qui dirige depuis plus de 25 ans le Brooklyn Tabernacle Choir. L’Alsace Gospel Choir est composé de près d’une centaine de chanteurs, tous originaires d’Alsace et répartis sur 3 groupes de répétition, du Nord au Sud de la région. Les choristes et les musiciens, tous amateurs, sont issus d’églises et de dénominations différentes. Ils apprennent séparément puis tous ensemble, un répertoire de chants gospels traditionnels ou contemporains sous la direction de leur chef de chorale locaux, avant d’assurer le spectacle sous la direction de Don Grigg, musicien canadien et formateur de chefs de chorales.

Sing A New Song, le 8 octobre à l’Église Saint-Matthieu.

« Le gospel est apprécié en France »

Depuis 2003, l’Alsace Gospel Choir sillonne la région et le monde pour se produire. Elle a déjà pu chanter en Suisse, en Italie et en Espagne ainsi qu’à Brooklyn aux côtés du Tabernacle Choir. Les auditoires ont toujours été conquis par la qualité d’interprétation de ces choristes alsaciens : « Les gens nous disent exprimer des émotions vives pendant nos concerts », confie Michel Hering, choriste et président de l’Association Dacapo Gospel Musique. Née en 2013, c’est elle qui assure les activités de formation et de direction de Don Grigg. Ils travaillent en étroite collaboration pour offrir de telles prestations au travers de la chorale de gospel et le Choeur d’Hommes qu’ils dirigent avec une dizaine de concerts par an qui font toujours salle comble. Depuis peu, l’association est subventionnée par la Collectivité Européenne d’Alsace.

La veille, le samedi 7 octobre, l’Alsace Gospel Choir chantera également à Ingersheim à l’occasion du 20e anniversaire de l’association Le Pélican qui vient en aide aux femmes afghanes.


 

Infos et horaires

Sing A New Song
Dimanche 8 octobre de 17h à 19h
Église Saint-Matthieu – Colmar
Tarif plein : 10€ / Tarif réduit : 7€

Sur réservations : 06 85 66 60 89 ou info@dgmfrance.com

ARTICLES SIMILAIRES

LES PLUS POPULAIRES