dimanche 19 mai 2024
AccueilÀ la uneColmar - Le chocolat et le vin

Colmar – Le chocolat et le vin

Le Parc des Expositions accueille le Salon du Chocolat et des Gourmandises du 20 au 22 octobre dans le hall 5. Exposition sur le thème des 70 ans de la Route des Vins d’Alsace, ventes, démonstrations et animations sont au programme de ce week-end chocolaté.

« Pour nous, c’est un retour aux sources », souligne Patrick Philipp. Depuis 2010, le salon se tenait uniquement au Parc Expo de Mulhouse. Mais, avec le succès de l’édition précédente, le pari est de revenir à Colmar : « Ça s’annonce sous de bons auspices », se réjouit l’organisateur, heureux d’accueillir douze pâtissiers chocolatiers qui proposeront des démonstrations et dégustations et une quinzaine de fournisseurs qui les accompagneront pour présenter leur démarche de production et leurs produits. D’autres producteurs ou artisans seront sur place : apiculteurs, producteurs de vanille, torréfacteurs ou encore peintres sur chocolat.

Le Salon du Chocolat et des Gourmandises est de retour à Colmar. Le thème de cette édition est le 70e anniversaire de la Route des Vins d’Alsace. / ©Dr

Valoriser les filières de formations

Les trois Centres de Formation d’Apprentis d’Alsace, Colmar, Mulhouse et Eschau, ont été sollicités pour participer à l’événement ; les élèves exposeront des pièces en chocolat créées autour du thème des 70 ans de la Route des Vins d’Alsace.

Dès ce vendredi matin, un jury professionnel évaluera les pièces : « L’objectif est de montrer l’excellence et le savoir-faire dont les jeunes sont capables », précise encore Patrick Philipp.

Le CFA de Colmar organisera également des ateliers de réalisations de sucettes en chocolat pour les plus petits. Enfin, dans le thème des Vins d’Alsace, la maison Wolfberger proposera des vins en accord avec les pâtisseries et le chocolat.

ARTICLES SIMILAIRES

LES PLUS POPULAIRES