jeudi 29 février 2024

Qui veut un mari ?

C’est décidé, cette année, vous voulez vous maquer ?

Si l’idée d’un chouette mariage, avec robe en chantilly et pièce montée assortie, farandole de demoiselles d’honneur et bouquet jeté à la foule vous donnent le frisson, haut les cœurs !

Car on ne peut qu’applaudir les optimistes qui font fi de toutes les vilaines statistiques sur les histoires d’amour (qui finissent mal en général) et sur le coût exorbitant d’un divorce (qui ne pend qu’au nez des gens mariés). Mais laissez-moi vous donner un conseil d’amie : ne comptez pas trop sur le hasard, qui ne fait pas toujours bien les choses. Et laissez donc tomber les diverses applis de rencontre : toutes mes copines n’y ont trouvé que des gros ringards et des coups d’un soir.

Alors, où est-il, celui qui osera mettre genou à terre ?

Celui qui sortira la jolie bagouze ? Qui vous mènera à la mairie ? Comment le dénicher, le bon partenaire ? Inutile de se mentir, ce n’est pas gagné d’avance. Et pourtant, il existerait un process qui a fait ses preuves, et pendant des siècles. À condition de le suivre avec rigueur, tous les espoirs seraient donc permis !

Rendez-vous par le moyen de votre choix à la Chapelle des Anges du Mont Sainte- Odile. Une fois sur place, faites-en le tour neuf fois. Attention, ne vous plantez pas dans le décompte, ça ficherait tout par terre. D’après ce que l’on disait autrefois, c’est là LE moyen infaillible pour trouver un mari ! Et dans l’année ! Voilàààà. C’est aussi simple que ça !

PS : Si, au contraire, vous envisagez de vous débarrasser de votre vieil époux grognon, plutôt que tenter la même manœuvre, mais à reculons, il sera peut-être plus indiqué de le perdre dans la forêt entourant l’abbaye.

Par Sylvie de Mathuisieulx

ARTICLES SIMILAIRES

LES PLUS POPULAIRES