jeudi 29 février 2024
AccueilCHRONIQUES#On Ruffet le matchOn Ruffet le match - En lettres capitales

On Ruffet le match – En lettres capitales

Allez, on va reparler foot un peu parce que ça faisait longtemps. Vendredi soir, le Racing va recevoir le PSG dans un match qui n’est jamais tout à fait comme les autres. Voir gambader Mbappé c’est quelque chose ! Il y a peu, on pouvait encore citer Messi, Neymar, Sergio Ramos… Mais quelque chose a changé. Dembélé, Hernandez, Zaïre-Emery, tout ce petit monde reste bien sûr épatant, mais aucun n’a la dimension d’un Kyke’s.

Le PSG est-il pour autant à la portée d’un Racing qui commence doucement à se trouver des certitudes ? Il faudrait être un nigaud pour affirmer que oui, bien sûr, parce que la marche est encore un peu haute, sans doute. Mais je dois l’avouer, je suis très curieux de voir si nos petits Bleus – comme dirait Jean-Luc Filser, le speaker de la Meinau – sont capables de confirmer leurs récents progrès face au monstre de la Ligue 1.

Récupération de Sissoko, pour Bakwa, qui sert Gameiro…

26.000 spectateurs, avec de « vrais » guichets fermés cette fois, qui poussent, et je vois tout à fait Ibrahima Sissoko balancer ses petits coups d’épaule à gauche et à droite sur les milieux parisiens, pourquoi pas Dilane Bakwa surprendre Danilo d’un petit crochet avant d’enchaîner sa frappe du gauche, ou encore un ballon qui traîne dans les 16 mètres repris en force par Kévin Gameiro juste devant le mur bleu pour laisser la barre des 100 buts en Ligue 1 derrière lui.

Peut-être étiez vous le 29 avril 2022 à la Meinau pour voir le fabuleux 3-3 entre les deux équipes. L’égalisation d’Anthony Caci à la 92e minute avait agité les sismographes. Une fureur. Une passion.

Chaque but contre Paris vaut beaucoup plus. Surtout, ce but symbolisait la force et l’âme d’un Racing qui ne rendait jamais les armes. Il faut le dire, depuis quelques semaines, ce Racing, on le retrouve. Et il peut encore nous filer pas mal de frissons.
Alors que le spectacle commence !

ARTICLES SIMILAIRES

LES PLUS POPULAIRES