jeudi 18 juillet 2024
AccueilLES ACTUSAilleurs en AlsaceLa tribu de Fanny autour du monde #03 Au revoir le Népal,...

La tribu de Fanny autour du monde #03 Au revoir le Népal, bonjour Bangkok !

Depuis plus d’un mois, Fanny Faessler habitante de Kaysersberg fait le tour du monde avec ses deux enfants. D’abord au Népal, la tribu a découvert une autre culture et un autre pays, la Thaïlande.

Durant ses derniers jours au Népal, la tribu a concrétisé le projet tant attendu pour ce pays : les dons de fournitures scolaires, jouets, friandises auprès d’un établissement soutenu par Alsace Népal. La petite famille a rencontré Sanjaya, qui s’occupe de la structure et qui leur a fait la visite. L’établissement accueille environ 80 enfants âgés de 4 à 16 ans issus de familles modestes. Ils se rendent dans cette structure après la classe où ils profitent d’un goûter et d’un temps pour faire leurs devoirs avant de rentrer à la maison. Les enfants mettent souvent longtemps pour rentrer chez eux et dès que les jeunes filles rentrent chez elles, elles doivent faire les tâches ménagères donc impossible pour elles de faire les devoirs à la maison. Fanny qualifie le moment de la distribution comme « unique ».

Fanny et ses enfants ont été accueillis dans une famille népalaise. / ©Dr

« Je pouvais voir les étoiles dans les yeux de tous », indique-t-elle. Après cette « magnifique expérience », la tribu a été accueillie dans la maison de Manzu (une ancienne élève) « comme si elle faisait partie de la famille ». Puis, guidés par Sanjaya, la gérante de l’école, Fanny et ses deux enfants ont visité Panauti. « Une ville incroyable avec une architecture complètement différente des autres villes du pays, d’ailleurs les rues me font penser à la France et ses rues pavées », observe Fanny. Le 28 janvier la tribu a décollé pour la Thaïlande direction Bangkok.

La tribu a donné des fournitures scolaires, jouets, friandises à un établissement soutenu par Alsace Népal. / ©Dr

Pendant trois jours, la petite famille a pu se reposer dans un hôtel, profiter de la piscine, de la chaleur et préparer les prochains itinéraires. Elle a pu découvrir le marché nocturne et sa grande variété de nourriture et boisson, et a pu manger pour moins de 10 €, idéal pour respecter le budget ! Puis direction Pai dans le nord (15h de bus), où la tribu a loué un scooter pour être plus autonome et visiter quelques lieux immanquables : bambou bridge (passerelles en bambou au milieu des champs et des rizières), canyon, sources d’eau chaudes, grande statue d’un bouddha blanc au sommet d’une montagne. Les enfants se sont même initiés au Muay thaï (boxe thaïlandaise).

ARTICLES SIMILAIRES

LES PLUS POPULAIRES