jeudi 25 avril 2024
AccueilLES ACTUSAutour de ColmarL’excellente santé du Colmar Sports de Glace

L’excellente santé du Colmar Sports de Glace

Le CSG a réussi à qualifier trois de ses équipes pour la prochaine Nations’ Cup, le Championnat du monde de ballet sur glace qui aura lieu à Bordeaux du 25 au 28 avril. Une belle prouesse pour un club qui ne cesse de grandir.

On entend le ronronnement régulier de la machine à coudre qui perfore le tissu. Dans l’une des salles du complexe du CSG, des personnes âgées se lancent déjà dans les préparatifs : « Nous sommes en plein atelier de couture, nous avons fait appel à des mamies, afin de préparer les justaucorps pour la prochaine compétition internationale de ballet sur glace », indique tout sourire la présidente du club, Christine Zimmer.

La jeune équipe des Givrés est prête pour la prochaine Nations’Cup qui aura lieu à Bordeaux du 25 au 28 avril 2024. / ©Documents remis

Pour la première fois de son histoire, trois sections du Colmar Sports de Glace se sont qualifiées pour la Nations’Cup grâce à leurs podiums lors du dernier Championnat de France de ballet à Épinal en mai 2023, les Hopla G’ice dans la catégorie adulte, les Bretzlis (élite) pour les 12/25 ans et les Givrés pour les 9/18 ans. Ils auront l’occasion de réaliser leur plus belle performance théâtrale, artistique et technique sous la forme d’une chorégraphie, face à des patineurs italiens, allemands ou encore australiens : « C’est un vrai travail d’équipe, chaque détail compte. Notre objectif est de donner le meilleur de nous-même et de vivre à fond cette aventure à la fois sportive, mais aussi humaine », lance Lison Zimmer, entraîneuse de patinage de ballet.

Une belle dynamique pour aller plus loin

Le Colmar Sports de Glace fête ses 30 ans cette année. De nombreuses festivités et animations auront lieu : « En plus de la traditionnelle fête de Noël, cet été, nous allons organiser une semaine autour du curling avec des stages ouverts au public et nous avons le privilège de recevoir l’équipe de France spécialement pour l’occasion », annonce Christine Zimmer.

Les Hopla G’ice sont prêts pour la prochaine Nations’Cup qui aura lieu à Bordeaux du 25 au 28 avril 2024.
©Documents remis

Depuis trois ans, en plus du patinage artistique et de la danse sur glace, le club est ouvert au curling et au ballet. Deux nouvelles disciplines qui ont permis d’attirer de nouveaux licenciés au CSG.

Le Colmar Sports de Glace glisse sur une dynamique positive, une belle performance à la Nation’s Cup serait la cerise sur le gâteau. 


Le chiffre : 300

C’est le nombre de licenciés inscrits au club de Colmar Sports de Glace.

Matéo Bastian

ARTICLES SIMILAIRES

LES PLUS POPULAIRES