«Une oasis peut être un lieu ou un moment reposant et agréable…. c’est de cette manière que la Ville imagine cette année sa nouvelle programmation événementielle autour de la Fête nationale ! », prévient-on du côté de la mairie. Trois jours durant, foodtrucks, guinguette et bal populaire, concerts, jeux d’eau et de lumières animeront la ville.
Pour cet événement inédit, le weekend démarrera dès 19h le vendredi, place Rapp. Sse produiront sur scène Redstones, Redlight Dreams, Emma Daumas, Superbus, et Celestal, en partenariat avec la radio Top Music.
Redlight Dreams, l’énergie et la passion, porté par l’animatrice de Top Music et chanteuse Estelle, au son d’un Once upon a dance ou d’un Birds are watching. Dans la foulée, après un passage sur scène des Miss Alsace et du rock hétéroclite de Redstones, place à Emma Daumas, finaliste de la Star Academy 2 et dont le hit Tu seras reprend cette année le chemin des platines. En haut de l’affiche, Celestal et ses 7,5 millions d’écoutes sur Spotify pour son Old school romance et son dernier Beautiful lie. Plus haut encore, les riffs de guitares pop du mythique Superbus, découvert en 2006 avec Butterfly, finiront de faire danser la place Rapp sur son dernier opus Baby Boom.
« Elsassisch is the new chic ! »
Fête nationale oblige, le lendemain fera place à un bal populaire à l’ambiance alsacienne décalée, dans un esprit guinguette où chaque déhanchement répondra aux rythmes des Funky Mannalas et Hopla Guys. Ambiance pop-rock, funk et reggae, à l’esprit Elsassisch is the new chic ! Dernier jour, dimanche, les footeux n’auront nulle crainte de manquer la finale de l’Euro. Dès 21h, chauffés par un mix electro lancé deux heures plus tôt par DJ Mom’s, The match sur grand écran, clôturé, comme les deux soirs précédents, par la magie de la nouvelle création Aquatic Show International.
Programme détaillé sur colmar.fr
Christophe Nonnenmacher