jeudi 18 juillet 2024
AccueilCHRONIQUES#On Ruffet le matchOn Ruffet le match - Tourner les pages

On Ruffet le match – Tourner les pages

Vous entendez ? Les cigales dans le fond. Le petit roulis de l’eau qui s’en va et qui revient. Quelques enfants qui s’amusent au loin. Vous sentez ? Ce mélange de monoï pour le soleil, de citronnelle pour les moustiques, de beignet pour les enfants, et au loin les premiers effluves de merguez qui dorent doucement sous le soleil et sur le feu. 

Un magazine en main, ou un petit polar, on prend le temps sans jeter de coup d’œil à la montre. On rentrera quand on aura envie de rentrer, pas parce qu’il le faudra. 

Et puis ça va faire du bien. L’actu de ces dernières semaines en Alsace n’a pas été toujours de tout repos, il y a eu heureusement de belles initiatives, mais on finit cette saison un peu lessivés. Un peu tendus, faut dire ce qui est. 

Savoir profiter du moment

Alors voilà les vacances, voilà l’été, ce moment où le temps ralentit, ou plutôt, ce moment où l’on prend notre temps. Peut-être allez-vous partir, vous évader vraiment, penser à autre chose ? Ou peut-être allez-vous rester ici, en Alsace, et en profiter pour découvrir des petits coins. Vous savez, ces petits endroits un peu trop loin, mais pas trop finalement à bien y réfléchir. Dans le nord, cette « Alsace Verte »
qui mérite le détour. Ou plutôt dans le Sundgau, avec ces architectures typiques. Ou encore sur les hauteurs des Vosges. 

La rentrée promet déjà son lot de débats, de contradictions, d’oppositions. Il y aura aussi le nouveau cartable du petit, le cahier grands carreaux petit format – ou l’inverse. Les nouvelles affaires de sport. Les objectifs fixés par le patron. Les bouchons qui seront de retour. La vie qui reprend quoi. 

Alors jusqu’à fin août, un mot d’ordre : profiter du bon temps. Parce qu’on sait désormais que le temps n’est pas toujours bon.  

ARTICLES SIMILAIRES

LES PLUS POPULAIRES