jeudi 21 novembre 2024
AccueilCHRONIQUESLe pouvoir des bretzels d’or

Le pouvoir des bretzels d’or

Thann « ville chantante » accueillait la 48ème cérémonie des Bretzels d’or, la promotion Paul Schreiber, le créateur des petits chanteurs de Thann en 1948. 8 personnalités alsaciennes ont été distinguées, dont Marc Haeberlin comme son père et son oncle avant lui (en photo, entouré de Christine Ferber, Monique Jung et Bernard Kuentz le Président de l’Institut des Arts et Traditions Populaires d’Alsace).

Maxi Flash vous avait donné la liste des lauréats dans son numéro du 14 octobre, liste sur laquelle on retrouve le regretté Raymond-Émile Waydelich disparu cet été, l’émotion était intense dans la salle au moment où son frère a coloré d’or le beau parcours de l’artiste. Notez aussi les noms de Léonard Humbrecht, Annabelle Kremer-Lecointre, Jean-Jacques Erny, la marque Made in Alsace, et des deux grands absents de l’après-midi, Claudio Capéo et Thierry Omeyer qui avaient d’autres occupations.

La communauté de communes de la Basse-Zorn a également été récompensée. Les Bretzels d’or ont le pouvoir d’enchanter la région, et, avant de prendre rendez-vous pour la 49ème édition l’année prochaine à Saverne, retenons les mots du docteur Guy Naudo cités par le sculpteur Jean-Jacques Erny : « L’Alsace est une mosaïque de fiertés ».

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES