dimanche 22 décembre 2024
- Publicité -
AccueilLES ACTUSAutour de DessenheimHeiteren - Le car scolaire de Davina, en voyage vers Noël

Heiteren – Le car scolaire de Davina, en voyage vers Noël

C’est un autocar comme il en existe des milliers en France, en partie utilisé pour le transport d’élèves dans la zone de Neuf-Brisach, mais il est conduit par Davina Strich, qui l’a décoré pour les fêtes, au grand dam de sa direction, mais pour le plus grand bonheur des enfants.

Conduire un bus, c’est un souhait qu’elle a depuis toujours. Aujourd’hui, elle a 41 ans, et depuis 2021, elle en pilote un : « C’est un rêve de petite fille. J’avais un bus Barbie, et j’ai dit qu’un jour, je roulerai en car. Ça n’a pas loupé ». Elle conduit régulièrement des élèves de différents niveaux dans leurs établissements scolaires, dans les zones de Colmar et Neuf-Brisach. Et en trois ans au volant, Davina est devenue une véritable figure dans les communes qu’elle traverse. Pas à cause de sa conduite, non. Ni à cause de sa liberté de ton, quoique.

Si elle est connue, c’est parce qu’elle décore son véhicule et qu’elle se déguise en certaines occasions, comme à Noël. « J’adore tout ce qui brille, et les enfants, quand j’ouvre la porte, ça les émerveille », affirme-t-elle. Alors pour cette fin d’année, bonhomme de neige et paillettes s’invitent à bord. Un peu de féérie sur le chemin de l’école, de quoi ravir les jeunes.

Une initiative soutenue par les parents et des élus

Néanmoins, ses supérieurs lui ont interdit de le décorer. « Je l’ai toujours fait, je suis une tête dure. Adulte ou enfant, quand ils voient cette magie, ça leur fait plaisir, et ça me fait plaisir de les voir sourire », clame-t-elle avec son franc-parler habituel. Davina peut aussi compter sur le soutien de certains élus et des parents. Après avoir été réprimandée par la direction pour ses décorations à Halloween, elle a commencé à faire circuler un carnet, dans lequel les parents ont laissé des mots en faveur de son initiative. « Ils me connaissent, ça fait 3 ans que je fais le même secteur. Même les maires sont présents, il n’y a aucun souci avec eux », confirme la conductrice qui souhaite continuer de décorer son bus et de mettre « de la magie dans les yeux des enfants et des parents ».

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES