Le tatouage et l’événementiel font partie depuis longtemps de la vie de Julie Fellous. Sa maman a été présidente de l’association du Cercle Saint-Martin, les amenant à organiser de nombreux événements locaux.
Quant au tatouage, ce n’est rien de moins qu’une passion : « On en fait souvent par rapport à des événements de vie et le fait que l’artiste arrive à transformer une simple idée en dessin, c’est fascinant », ajoute-t-elle. C’est donc tout naturellement que l’idée lui est venue, un jour, de créer un événement sur le tatouage.
Mais pas une énième grande convention, non. Julie Fellous a décidé d’en lancer une à taille humaine, accessible et surtout, locale. Voilà pourquoi les tatoueurs présents viennent tous d’Alsace.
On ne veut pas une grande convention,
on veut la fête du
tattoo à l’alsacienne
Un succès grandissant
La première édition a eu lieu en 2018 au Cercle Saint-Martin. 21 tatoueurs ont alors répondu à l’appel. Et depuis, c’est un succès sans discontinuer. La preuve, pour cette 8e édition, 39 stands de tatouage sont prévus. 9 exposants d’autres secteurs, comme le dessin ou les ongles, complètent la sélection.
Bien sûr, il y a des habitués, « mais j’essaie de varier, de tourner. Je lance les appels à candidatures au mois de janvier. En général, j’ai plus de 130 demandes. Donc je suis obligée de faire un tri ». 1 000 à 1 500 personnes sont attendues : « C’est vraiment un week-end entre potes, sans concert ni concours. On ne veut pas une grande convention, on veut la fête du tattoo à l’alsacienne », exprime la fondatrice.
La Tattoo Fascht, c’est également un événement familial. Julie Fellous organise l’événement à titre personnel, soutenue par sa famille.
Sa maman gère l’entrée, sa fille est derrière le bar et sa sœur est en cuisine. En plus d’être alsacienne et familiale, elle est aussi accessible. Contrairement à des événements de plus grande ampleur, les prix sont bas : l’entrée est à 5€ et gratuite pour les moins de 15 ans. Idéal pour découvrir tranquillement l’art du tatouage.
L’info en plus
Une partie des gains est reversée au Cercle Saint-Martin. Cette année, l’association de la Confrérie des Goinfres, de Bernwiller, sera également présente et proposera hot-dogs et frites.
Découvrez ici notre journal en ligne