Ancel, une marque du groupe Dr.Oetker France basée à Schirmeck fabrique ses sticks et bretzels dans le respect d’une recette traditionnelle. Dorés, croustillants et parsemés de grains de sel, ils sont devenus incontournables pour tous les apéritifs conviviaux et authentiques d’Alsace, mais aussi dans le reste de l’Hexagone.
Fortwenger, pour sa part, fondée en 1768 à Gertwiller, est le premier producteur de pains d’épices en France, mais surtout le plus ancien d’Alsace. Depuis 2023 et le rachat de la chocolaterie Cémoi à Molsheim, l’entreprise s’est lancée dans les créations en chocolat.
Les deux acteurs ont décidé de donner vie à un snack sucrésalé prêt à consommer : une bonne manière de diversifier de manière raisonnée les portefeuilles produits de chacun. Sur le plan industriel, Ancel fabrique les bretzels, comme elle sait si bien le faire, et Fortwenger gère l’enrobage en chocolat. Ces mini bretzels, vendus sous forme de sachets à partager refermables, sont déclinés au chocolat au lait et au chocolat noir. Cette nouvelle gamme est d’ores et déjà disponible partout en France dans les grandes et moyennes surfaces et dans la dizaine de boutiques Fortwenger de la région sur les principaux axes touristiques.