Son parcours est somme toute assez classique. Ou presque. Après une licence STAPS pour travailler dans le sport, Gauthier Hertzog est finalement devenu agent immobilier. Il exerce à l’Adresse, à Ingersheim : « On est en contact de l’estimation jusqu’au compromis. Des fois, ça dure six mois, un an. Et après, tu sympathises avec le client, c’est génial », détaille-t-il.
L’immobilier, c’est également le patrimoine. Un aspect important pour lui : « L’Alsace, les maisons à colombages, notre région, j’y tiens. Là, on est au coeur de tout ça ». Du genre à avoir mille idées à la minute, Gauthier Hertzog s’est aussi lancé dans une nouvelle activité depuis 2 mois : le podcast. Son émission, audio et vidéo, il l’a nommée « Les gens d’ici ». Elle est disponible gratuitement sur YouTube.

UN CRÉATEUR DE CONTENU ORIGINAL
L’idée de créer ce podcast lui est venue d’un simple constat. Pour le grand public, l’immobilier est « un métier fourre-tout. Personne ne sait vraiment ce que c’est ».
Avec ce format, il lutte contre les clichés et rend ce milieu accessible. Et il ne le fait pas seul. Chaque émission se déroule avec un invité. Notaire, banquier, avocat ou maire, les invités peuvent avoir diverses activités liées à l’immobilier. Ils viennent partager leur expérience et donner des clefs de compréhension.
Ce concept est mis en oeuvre sous forme de discussion thématique de 30 minutes : « On aborde des sujets compliqués de manière assez simple pour parler à tout le monde ». C’est aussi une façon de toucher les jeunes, futurs arrivants sur le marché : « C’est pour ça que dans l’émission de ce mois-ci, on parle des primo-accédants avec un courtier. Le but c’est qu’ils aient toutes les cartes en main ».
Au total, il devrait y avoir 12 épisodes, un par mois. Et la suite ? « Ça va dépendre de l’ampleur que ça aura pris. J’aimerais continuer ». Ce n’est pas tout. Un autre projet est en route : « Toujours autour de l’immobilier. Pour le moment, c’est en phase de préparation ». Affaire à suivre.
L’info en plus
Le podcast Les gens d’ici devrait prochainement être diffusé sur les plateformes de streaming comme Spotify et Deezer.



