Dans cette histoire, il y a deux marques : Lorenzo Pizza et Chez Lyllo. À l’origine de tout ça, il y a Laurent Bleu. Il a commencé par la pâtisserie avant d’être engagé chez Peugeot. Puis la cuisine lui a manqué : « Et la pizza, ça m’a toujours plu. La gourmandise et la création m’ont rattrapé ». Alors il est devenu pizzaïolo. Ainsi est née Lorenzo Pizza. En novembre 2008, il a mis son premier camion sur les routes colmariennes.
Pour se différencier, il a opté pour une cuisson sur pierre et pour la générosité : « Ce sont des pizzas à l’alsacienne, avec des pommes de terre, du beurre d’escargot, du munster… Si on leur dit ça en Italie, ils s’arrachent les cheveux (rires) », s’amuse-t-il. En 2013, sa maman l’a rejoint pour ouvrir un deuxième camion. Puis en 2018, ils se sont installés dans un hangar. Surtout, il travaille désormais avec son épouse, Aurélie.

DES PIZZAS EN VEUX-TU EN VOILÀ
Elle vient des ressources humaines. Rapidement, l’idée de travailler ensemble a fait son chemin. Ils ont franchi le cap il y a un an et demi pour développer les distributeurs à pizzas, sous la marque Chez Lyllo. Cette idée trotte dans la tête de Laurent depuis 2015. Leur première machine a été installée en 2020, le jour de ses 40 ans. Actuellement, ils en ont 9. Accessibles en permanence, ces machines apparaissent comme complémentaires aux camions. Le couple a eu du flair. Depuis la pandémie, ce format est en vogue, notamment en zone rurale, désertée par les commerces. C’est également une façon rapide d’obtenir une pizza, cuite ou à réchauffer chez soi.
Dans le cas de Chez Lyllo, le duo ne lésine pas sur la qualité : « On approvisionne chaque jour. Il est possible d’en mettre jusqu’à 70 par distributeur. Le but, c’est que le client ait la pizza la plus fraîche possible. Les journées les plus petites, on doit à être à 160 pizzas produites en moyenne », explique Aurélie. Des pizzas artisanales, made in Elsass, étalées à la main et disponibles tout le temps. De quoi régaler les plus gourmands.

L’info en plus
Les distributeurs Chez Lyllo proposent de scanner un QR Code pour lire Maxi Flash. Une bonne façon de patienter en attendant que sa pizza chauffe.



