L’idée : relevez le rideau sur une « épopée musicale où la mélancolie se transforme en une danse triomphante vers la lumière et la Liberté ». Vivre la magie de la renaissance et de la fête au rythme des vies de Rémy et Nadège, sur une musique de Mario Tardo. Un ensemble qui, cette année « casse les codes du cabaret, tout en gardant plumes, couleurs, topless et beaucoup de festif, 1h45 durant », note-t-on du côté du Paradis des Sources.
American Got Talent
L’histoire ? Ne rien dévoiler, ou presque, participe de la magie. « Plongez dans l’éclat de notre Paradis, où une étoile jadis éblouissante résiste au crépuscule ». On peut toutefois révéler : « Souveraine de la scène, elle captivait les projecteurs avec sa splendeur. Dans l’ombre poignante de son chagrin, les danseurs deviennent les gardiens déterminés de sa renaissance. Ils complotent pour arracher cette belle étoile à la noirceur, prêts à prouver que la vie est une célébration constante. Marche après marche, cette étoile retrouvera-t-elle sa place dans la constellation éternelle du Music-Hall ? », annonce le pitch. Une douzaine de tableaux qui mêlent une quinzaine d’artistes se succèdent, 300 heures de création lumière, une bonne année de travail et 120 à 150 costumes pour magnifier la scène.
Pour qui connaît Oleksandr Leshchenko, nul ne sera surpris du talent placé dans cet art scénique, lui qui éblouissait quelque temps en arrière, le jury d’American Got Talent.
Réservations
www.leparadisdessources.com, jusqu’au 29 juin 2025. 400 places avec couverts,100 supplémentaires au balcon.