La Marche Rose, dont l’ensemble des bénéfices sont reversés à la Ligue contre le Cancer du Haut-Rhin, s’inscrit dans la lignée des opérations d’Octobre rose. L’année dernière, 400 personnes avaient répondu à l’appel. Grâce à eux, l’association a pu faire un don de 3 835€. Un objectif que Nathalie Stoffler espère atteindre le 13 octobre, elle qui a vécu un drame lié à la maladie : « Ma meilleure amie a perdu la vie des suites d’un cancer du sein il y a six ans ; un choc pour moi. Aujourd’hui, c’est ma motivation, en sa mémoire j’organise cette manifestation », confie-t-elle.
« Ma meilleure amie
a perdu la vie
des suites d’un cancer
du sein il y a six ans,
en sa mémoire j’organise cette manifestation »
Une organisation bien rodée
L’itinéraire, spécialement conçu pour cette occasion, traverse les vignobles et les communes de Voegtlinshoffen, Husseren-les-Châteaux et Obermorschwihr, toutes décorées de rose. Deux parcours de 5 et 8 kilomètres sont proposés pour marcher à son rythme, en famille ou entre amis. Le rendez-vous est fixé à 10h à la salle des fêtes de Voegtlinshoffen pour un petit échauffement avant le départ officiel. L’arrivée sera suivie d’un moment de partage avec un apéritif offert. L’association des quilleurs proposera des tartes flambées et le foodtruck Pilipili des plats traditionnels malgaches. Un stand bien-être viendra enrichir la matinée, un moment de détente après l’effort. Il est possible de s’inscrire sur Internet ou le jour même sur place, au prix de 6 euros, cette Marche Rose est l’occasion parfaite de combiner plaisir et engagement.
L’info en plus
Des informations sur le dépistage seront mises à disposition des participants, soulignant l’importance de la prévention dans la lutte contre le cancer du sein.