mardi 1 avril 2025
AccueilCulture & LoisirsGastronomieLe Bouc Bleu à Beblenheim

Le Bouc Bleu à Beblenheim

Le bouc sacré était adoré sous le nom de Pan à Mendès, ville d’Égypte. Il était également consacré à Aphrodite, à laquelle il servait de monture. Nous sommes ici face à deux Romains, l’un en cuisine R.Hertrich et l’autre en sommellerie R.Lambert. Ils reprirent ensemble ce joli restaurant, en 2017, aux époux Friess qui l’avaient créé.

Nous partîmes vers Ribeauvillé pour retrouver Mathieu et Caroline Furstoss, les sommeliers afin de partager un modeste plat du jour. Patatras, tous les restaurants sur nos tablettes étaient fermés, logique en février, le vignoble a droit au repos ! Obligés de monter d’un bon cran, nous voilà attablés à Beblenheim. Le menu surprise du midi est affiché à 38 €, nous aurions pu rebrousser chemin, mais nous l’aurions beaucoup regretté.

Plat du jour, ici on oublie, c’est de la haute gastronomie sur le chemin des étoiles. D’autant plus que le duo, cité plus haut s’est agrandi, l’orchestration est désormais dirigée par un quatuor avec une magnifique petite musique du jour. Aux deux centurions romains, se sont ajoutés Andréia Patricio et Stephane Durand venant de l’ex Maximilien voisin dont nous avons en mémoire la précision culinaire. On ne vous récitera pas leurs biographies, ils ont appris dans de très belles maisons.

Pour la partition du jour, c’est autour de la carotte bio braisée, houmous de pois chiche, panais et munster en ouverture, suivi d’un filet de canette, jus de viande réduit et condiment au poivron-sésame-cacao, une composition de style allegretto. Et la note finale était une compotée d’agrumes, ananas et fruits de la passion, sablé noisette, sorbet ananas, espuma à la mangue. Excusez du peu pour un déjeuner, il était digne des plus grands.

Évidemment que nous aimons ce genre de guet-apens et nous comptons sur l’indulgence de notre rédac-chef, et la vôtre. Nous vous invitons à vous laisser surprendre à Beblenheim dès que l’occasion se présentera, en précisant pour les beaux jours qu’ils disposent d’une magnifique terrasse.

Article précédentChronique d’un Colmarien à Tokyo
Article suivantAdmiration
ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES