Devenir chanteur n’est jamais aisée, surtout en habitant en région. Mais Loïc Eulogio Armindo n’est pas du genre à se laisser abattre. Il est plutôt persévérant. Et cela commence doucement à se faire ressentir, car le succès toque à sa porte.
Maxi Flash avait échangé avec l’artiste qui se fait appeler Cœurly, en septembre dernier. Depuis, son style a évolué, il poursuit sa transformation : « Sur ma dernière chanson, on pourrait se dire qu’il y a une sonorité rock, et ce n’est pas faux. Mais maintenant, je vais clairement aller vers le pop rap, des choses simples, qui me parlent », explique-t-il.
Son dernier titre, sorti en ce début d’année, c’est Sahara. « Dans cette chanson, je parle de la solitude, de mon changement de vie, un nouvel appartement, une séparation », détaille-t-il, fidèle à ses thèmes de prédilection, la mélancolie et l’amour.
L’ascension se poursuit
Cœurly est également un artiste attaché à l’esthétique, passionné de mode. Sans surprise, Sahara a donc été accompagné d’un clip très soigné qui comptabilise déjà 30 000 vues en 1 mois sur YouTube, et plus de 16 000 écoutes sur Spotify. De bon augure pour la suite : « On continue de travailler. Les scènes vont se succéder, et il y a aussi eu la Fashion Week à Paris ».
La présence à cet événement de renom lui a ouvert les portes de stylistes et de photographes, permettant de façonner encore plus son identité visuelle. « La mode va avec la musique, on veut les fusionner. D’autres défilés vont arriver, des collaborations avec des marques », commente-t-il.
Néanmoins, sa priorité reste la musique, avec des projets d’envergures : « Je vais tester des choses, vocalement et en matière de mélodies. J’ai hâte. Ensuite, il y aura des singles, puis l’album en 2026 ».
L’info en plus
Coeurly met un pied dans la mode. Ce mois de mars, il a été invité à un événement d’ampleur, organisé par la célèbre marque Diesel.