mardi 15 juillet 2025
AccueilLES ACTUSAutour de ColmarColmar - L’Abeille à la rescousse de la SPA

Colmar – L’Abeille à la rescousse de la SPA

L’été est là, et avec lui malheureusement, de nombreux abandons d’animaux, comme chaque année. Pour sensibiliser à cela et recueillir les animaux, il y a les SPA. Afin d’aider celle de Colmar, une société d’assurances a récolté des fonds.

Emmanuel Lemberger, Matthieu Lemberger et Nicolas Muller ont tous les trois racheté le cabinet l’Abeille Assurances de Colmar le 1er avril 2024. « On est spécialisé sur le marché des professionnels de santé, sur le marché de l’épargne, et celui de l’agriculture. Mais on fait également du particulier, des placements épargnes, etc. », rappelle Nicolas Muller. Avec ses collègues, ils ont participé à un événement et récolté des dons pour la SPA de Colmar. Un acte qui entre pleinement dans la volonté affichée de l’entreprise : « On a pour raison d’être de s’implanter dans le tissu local. Nos objectifs, c’est protéger et accompagner, d’avoir un impact sur des acteurs du coin », assure-t-il.
Voilà pourquoi il a participé, avec d’autres agences Abeille Assurances, à un événement vélo le 25 mai à Nancy. Un prétexte pour se réunir et récolter des fonds : « J’ai choisi la SPA Colmar parce que la cause animale, c’est très important pour moi, j’ai toujours grandi avec des animaux ».

Nicolas Muller à la SPA de Colmar. / ©Documents remis
Des milliers d’euros récoltés

Les animaux, un sujet au cœur de l’actualité. Comme chaque été, le nombre d’abandons explose avec les départs en vacances. Difficile alors pour la SPA de tout absorber. Une aide financière est probablement la bienvenue. L’agence Abeille Assurances de Colmar a ainsi fait un chèque de 2 000 euros. Certains de leurs clients ont aussi participé, montant la cagnotte à plus de 2 700 euros en juin. Sans surprise, la SPA a apprécié le geste : « Ils étaient contents », confirme Nicolas Muller, avant d’ajouter : « C’est en même temps beaucoup et pas beaucoup d’argent. C’est beaucoup sur le papier, mais quand on a autant d’animaux à aider, il y a énormément de frais ». Malgré tout, nul doute que cette somme viendra aider la structure et ses bénévoles, qui luttent sans cesse contre la maltraitance et l’abandon : « Si nous on l’a fait, d’autres peuvent le faire », conclut-il.

L’info en plus

L’Abeille Assurances de Colmar souhaite « renouveler une fois par an » ce type d’événements afin de récolter des fonds pour une cause.

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES