lundi 21 juillet 2025
AccueilLES ACTUSAutour de ColmarColmar - Du Wehr incassable

Colmar – Du Wehr incassable

Au bord de la disparition puis sauvé grâce à un passage en SCOP il y a un an, en pleine expansion aujourd’hui : Wehr va mieux. 2025 est même une année spéciale avec un double anniversaire pour l’entreprise qui vient d’inaugurer un showroom.

Cette année, ce spécialiste alsacien des fenêtres fête son premier anniversaire de SCOP, mais pas seulement. Il s’agit aussi des 50 ans de sa marque Technifen Wehr. En plus de cela, une nouvelle agence a été inaugurée le 5 juillet à Colmar, signe de sa bonne santé. Une victoire après les épreuves de ces dernières années : « On peut dire que le plus dur est passé, mais le marché est compliqué en ce moment, donc on ne doit pas relâcher nos efforts », prévient Patrice Poulot, le directeur général de Wehr. Par ailleurs, le dirigeant dresse un bilan positif de cette première année format SCOP. La société a embauché pas moins de 8 personnes : « On relance notre image et notre business. Avoir sauvé cette entreprise, c’est notre grande fierté. Et puis bien sûr, il y a la création de cette nouvelle agence rue André Kiener ».

Dans la nouvelle agence de Colmar, la société Wehr propose l’ensemble de ses produits.
©Wehr
La conquête de l’Est

Cette ouverture symbolise la renaissance de la marque. L’objectif, c’est de relancer le secteur colmarien, cette zone a représenté une part non négligeable de ses résultats par le passé. Et il leur faut encore « montrer que Wehr existe toujours. Il y a toujours des gens qui nous disent : ah, vous n’êtes pas fermés ? », regrette Patrice Poulot. Ce showroom est donc aussi un moyen d’accentuer sa visibilité. Les clients pourront retrouver tout ce que fabrique l’entreprise et tout ce qu’elle vend en négoce. « Vous construisez une maison ? On peut vous fermer toutes les façades », affirme-t-il. À noter que la zone historique de Wehr va de Sélestat à Belfort. La prochaine ouverture devrait donc être sur la région de Belfort-Montbéliard : « Mais pas maintenant ni l’année prochaine. Peut-être dans 2 à 3 ans. On veut y aller petit à petit », tempère-t-il, mais c’est confirmé, Wehr est de retour.

L’info en plus

Wehr fêtera ses 50 ans du 9 au 13 septembre. Au programme : repas, ventes privées pour les particuliers et réception des clients professionnels, avec des animations.

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES