lundi 13 octobre 2025
AccueilÀ la uneColmar. Le défi fou d'Emmanuel Conraux

Colmar. Le défi fou d’Emmanuel Conraux

C’est un athlète hors normes, Ironman, triathlon, ultratriathlon, rien ne l’effraie. Et le dernier défi du Colmarien, c’est d’établir le record de l’HexaTrek. Alors, a-t-il réussi ? Maxi Flash est allé lui demander.

3 034 kilomètres. C’est la distance de l’HexaTrek, un parcours de randonnée créé en 2022. Une distance unique et titanesque qui traverse le pays, reliant 14 parcs naturels de France, dans des paysages à couper le souffle. Il part du nord de l’Alsace et s’étend jusqu’au sud des Pyrénées atlantiques.

3 034 km, c’est également la distance parcourue par Emmanuel Conraux. Car il vient de terminer l’HexaTrek, en 71 jours : « Je suis fan de ce genre de choses, de randonnée, j’en fais depuis plusieurs années. J’ai aussi fait beaucoup de compétitions tournées vers les ultra-distances. Donc la combinaison des deux m’a conduit à vouloir faire quelque chose de très long », explique-t-il.

OBJECTIF RECORD

Il est vrai qu’Emmanuel Conraux, âgé de 57 ans, est un habitué, un sportif accompli, il en a vu d’autres.

Il est notamment deux fois champion du monde de double Ironman, deux fois sur triple, une fois sur quintuple avec un record du monde en prime, mais aussi une fois sur déca.

Mais avec l’HexaTrek, son objectif, c’était de réaliser un FKT : « C’est une abréviation, ça veut dire faire le temps le plus rapide connu ». En résumé, le but, c’était tout simplement de faire valider le premier record officiel de ce parcours.

La reconnaissance de sa performance peut prendre un peu de temps, mais les démarches sont d’ores et déjà entamées. Cela prouve qu’Emmanuel Conraux est un véritable extraterrestre, qui vient, une fois de plus, de réaliser un exploit.

Le chiffre

136

C’est le nombre d’étapes que compte l’HexaTrek. Pour le terminer dans les règles de l’art, il faut toutes les faire.

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

- Publicité -