Les Oktober Fest, fêtes d’origine germanique, sont assez connues. De plus en plus apparaissent chaque année en Alsace. Souvent, bières et saucisses sont au menu, le tout accompagné de musique traditionnelle.
Mais à l’ED&N, les choses seront légèrement différentes. Bien sûr, un petit point restauration sera disponible, mais il n’y aura pas de grandes tablées où boire des mousses. Non, il s’agira plutôt d’un spectacle, axé sur la musique Schlager.
Ce genre, populaire et festif, est originaire des pays germanophones. Il est présent dans la plupart des Oktober Fest. Pour sa première fête du type, la salle culturelle a donc décidé d’organiser une Schlager Parade.
UNE DEUXIÈME ÉDITION DÉJÀ SUR LES RAILS
Et pour faire venir le public à ce show, les organisateurs promettent de grands noms, à commencer par la star locale, Robin Leon. Graziano, un Allemand romantique à la voix dite envoûtante, sera également de la partie, tout comme sa compatriote Paulina Wagner, finaliste d’une édition de la Superstar. « Enfin, nous aurons un duo autrichien explosif, Sigrid et Marina. Ils viendront ambiancer cette première édition », explique Sophie Gasser, chargée de la communication de Produc-Son, société qui organise l’événement avec l’ED&N. « L’idée, c’est de faire découvrir des stars au public local », ajoute-t-elle. Un public qui semble ravi, pas mal de billets ont déjà été vendus plus d’un mois avant. De bon augure pour une deuxième édition : « C’est plutôt bon signe. On a envie de faire de cette Schlager Parade un événement annuel », conclut Sophie Gasser.