dimanche 7 décembre 2025

Petites actus

1. Idée sortie

Le musée de pétrole
@DR

Le musée du pétrole passe à l’heure d’hiver

Depuis le 1er novembre et jusqu’au 31 mars 2026, le Musée français du pétrole de Merkwiller- Pechelbronn adapte son offre à la saison.

Durant toute la période hivernale, les visites guidées pour les groupes de dix personnes ou plus, mais aussi les visites guidées privatives pour individuels, restent possibles, mais uniquement sur réservation.

L’occasion rêvée pour découvrir les 500 années d’histoire du pétrole en Alsace du Nord. En son sein, de riches collections de documents d’époque, d’objets historiques et géologiques, ainsi que d’étonnantes maquettes, sont présentées. Plusieurs bornes vidéo ponctuent le cheminement et permettent d’aborder diverses thématiques liées au pétrole, tout en se basant sur des archives filmées de Pechelbronn. De plus, il y a même des sites extérieurs à découvrir.

2. Festival

Festival de l'humour
©PARC EXPO

La programmation du Festival d’humour 2026 dévoilée

C’est la première fois que le Parc des Expositions de Colmar dévoile la programmation aussi tôt. Car oui, les humoristes présents lors du Festival d’humour 2026, du 24 au 29 novembre, sont déjà connus.

Cette 14e édition débutera avec une star d’internet devenue star de scène, Thomas Marty. Marine Léonardi et le Belge Guihome seront aussi de la partie. Le 26, c’est un artiste demandé depuis des années qui se produira : Jeanfi Janssens. Le 27, ce sera au tour d’un habitué, Verino. L’événement se terminera le 29 par le spectacle de Cécile Giroud et Yann Stoltz, suivi du traditionnel Mondial d’Impro. Une programmation ambitieuse et de qualité, alors attention, les places vont vite partir

3. Musique

Pascal Vecca
@DR

Pascal Vecca chante Noël

Le vendredi 12 décembre à 20h, dans l’auditorium du Musée Würth à Erstein, le célèbre crooner alsacien Pascal Vecca proposera avec élégance un tour du monde des chants de Noël.

De la France aux États-Unis, de l’Italie à l’Amérique du Sud en passant par l’Europe de l’Est, l’artiste dévoilera comment cette fête universelle est célébrée en musique à travers les cultures et le monde : « Un voyage captivant et chaleureux, où swing, musique latine, rock et lyrisme s’entrelacent, agrémenté d’anecdotes savoureuses ».

Le tarif du concert est fixé à 18 €. Billetterie en ligne sur www.musee-wurth.fr

Retrouvez d’autres actus : Les petites actus

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

- Publicité -