Bonne nouvelle : Ça y est le plus dur est passé ! Pas dans la vie de manière générale, ça je ne peux pas vous le promettre, je ne connais pas chacune de vos vies personnellement, désolée… Mais je veux dire en termes d’hiver, le plus dur est passé !
Alors je sais ce que vous allez me dire : on ne dirait pas quand on voit les températures, mais on est déjà à plus de mi-janvier et les jours ont commencé à rallonger depuis trois semaines !!! Je vous vois venir : elle est zinzin celle-ci y’a encore tout février à passer ! Oui certes, mais février c’est le mois le plus court et entre Mardi gras, carnaval et le jour béni de ma naissance (j’attends d’ailleurs vos doux mots et présents), ça passe comme une lettre à la poste. Et bim, on va se retrouver au printemps avant que vous ayez eu le temps de dire ouf.
Oui l’hiver est rude et j’aimerais vous trouver des côtés positifs à ça, mais à part la joie des enfants de faire des boules de neige, très franchement je n’en vois pas trop, voilà pourquoi je mise tout sur le temps qui passe. Et si vous trouvez qu’il fait froid, dites-vous que dans mes années 80 à la même période il faisait -15 °C. Alors, on râle moins maintenant ?
Sortez vos plus beaux cols roulés, doudounes et moon boots, on a retrouvé les hivers de mon enfance et de la vôtre aussi sûrement. Alors oui c’est long comme un cours de maths (j’aime pas les maths) et froid comme le coeur de mon ex (j’aime plus mon ex), mais dites-vous bien que tout a une fin et que le printemps revient toujours… Après, on est en Alsace, donc il reviendra, mais on ne sait juste pas quand (comme mon ex).
Retrouvez d’autres questions alsacienne de Cyrielle



