lundi 4 mars 2024
AccueilLES ACTUSAutour de ColmarTurckheim - L’Harmonie Echo résonne à la Fête du Vin Nouveau

Turckheim – L’Harmonie Echo résonne à la Fête du Vin Nouveau

L’Harmonie Echo de Turckheim donne rendez-vous aux habitués et aux curieux, le dimanche 24 septembre pour une nouvelle édition de la Fête du Vin Nouveau. Concerts, gastronomie et dégustations seront au programme de la journée.

La traditionnelle fête de la fin d’été turckheimoise revient pour une 16e édition. Comme à son habitude, la journée sera placée sous le triple signe de la musique, de la gastronomie et de la fête.

La star du jour sera, bien sûr, le vin nouveau. Il sera dégusté accompagné de l’habituelle soupe du vendangeur, l’assiette vigneronne ou encore la tarte flambée : la recette d’une fête de village réussie en Alsace. Les festivités commenceront dès 11h, pour l’apéritif-concert.

« On maintient le programme musical de l’an dernier »

La musique est aussi l’essence même de la Fête du Vin Nouveau, proposée par l’Harmonie Echo de Turckheim, organisatrice de l’évènement.

Pour Philippe Kalb, président de l’Harmonie Echo, la recette gagnante a été trouvée: « Habituellement on change d’une année à l’autre, mais là on maintient le programme musical de l’an dernier parce que ça avait énormément plu », se réjouit-il.
En premier lieu, l’Ensemble des jeunes assurera l’animation de l’apéritif-concert.
À midi, l’orchestre d’harmonie prendra le relais le temps du repas. S’en suivra alors une alternance entre lui et le Brass Band « Les Brass’eurs », déjà présent l’an dernier. L’ensemble de trompettes et trombones du Conservatoire de Strasbourg se produira de 14h à 15h et de 16h à 17h, tandis que l’Harmonie Echo rejouera de 15h à 16h et de 17h à 18h.

Le répertoire reste très varié et qualitatif

La cinquantaine de musiciens de l’Harmonie Echo interpréteront leur répertoire habituel.

Il sera donc possible de retrouver des musiques de film, du jazz, du rock, de la valse et même de la rumba. L’orchestre, sous la baguette de Céline Pellmont, tient à présenter un programme varié et éclectique pour cette fête traditionnelle.

C’est cet esprit bon-enfant et cette qualité de représentation qui assure le succès de la Fête du Vin Nouveau de Turckheim : « On a des touristes qui viennent tous les ans à la Fête du Vin Nouveau et qui calent leurs vacances en France en fonction de la date de la manifestation », confie Philippe Kalb.

Il ajoute : « On a aussi la chance de s’appuyer sur une équipe de bénévoles incroyables.Ils font tout le travail de restauration et de service, on ne pourrait pas faire ça si on ne les avait pas ».

Cette année encore, la fête promet un moment fort de convivialité.

Article précédentSeuil critique
Article suivantMalgré toute ma rage de Jérémy Fel
ARTICLES SIMILAIRES

LES PLUS POPULAIRES