mardi 21 mai 2024
AccueilLES ACTUSAutour de DessenheimVolgelsheim - Il y a de la magie dans l’air

Volgelsheim – Il y a de la magie dans l’air

Depuis 2015, l’association Magic Events organise des évènements autour de la magie, de l’humour, du cabaret et du cirque à Volgelsheim. Leur volonté est de promouvoir le spectacle vivant en Alsace et de faire vivre la salle des fêtes du village qui accueillera deux soirées particulières ce week-end.

Venus d’Alsace, de France, de Suisse, du Luxembourg, d’Allemagne, de nombreux artistes locaux et européens sont déjà passés par la scène de la salle des fêtes de Volgelsheim. Ils ont tous répondu un jour à l’appel de Dann Houssière, le président de Magic Events : « Ce sont des artistes qui sont déjà passés à la télévision, mais qui restent très accessibles », précise-t-il.

À l’origine

Dann Houssière organisait déjà des shows de magie à Paris. Quand il arrive en Alsace, il y a près de 10 ans, il décide d’en faire de même dans ce territoire dépourvu de spectacles de magie et d’humour : « On retrouve beaucoup de stand-up et de scènes ouvertes à Mulhouse ou à Strasbourg, mais entre les deux, vers Colmar, ça peine à venir », confie le président, avant d’ajouter : « Il n’y avait pas non plus beaucoup de magie dans la région, on a voulu faire venir des magiciens ». L’association Magic Events naît de là, avec l’idée d’ouvrir les coulisses du spectacle vivant aux jeunes, aux bénévoles, qui assurent l’organisation. Dann Houssière met un point d’honneur à faire vivre la convivialité entre artistes et bénévoles qui passent tout un week-end à se côtoyer et à s’entraider.

Les bénévoles gèrent toute l’organisation des spectacles eux-mêmes. / ©Dr

Magic Events propose des spectacles, ateliers et animations

Trois représentations de professionnels sont organisées chaque année dans la salle des fêtes. Outre ces évènements, Magic Events s’investit dans la vie associative locale de Volgelsheim et des communes alentours en proposant des animations et ateliers sur le thème de la magie et de la sculpture sur ballons. Elle propose aussi des plateaux jeune talent : « C’est important de leur proposer des scènes accessibles, on fait de belles découvertes », ajoute le président. Certains de ces jeunes talents assureront le spectacle ces 6 et 7 octobre à l’occasion de deux soirées « Fais-le O Talent » et « Hopla Comedy » qui seront organisées en partenariat avec l’association Oz’Arts Citoyens de Mulhouse.

ARTICLES SIMILAIRES

LES PLUS POPULAIRES