jeudi 30 mai 2024
AccueilLES ACTUSAutour de DessenheimDessenheim - Le groupe Wolkenblau ouvre son studio d’enregistrement

Dessenheim – Le groupe Wolkenblau ouvre son studio d’enregistrement

Orphée Records, label créé par Wolkenblau, a ouvert son studio d’enregistrement. Une étape de plus dans cette histoire familiale, entre père et fils.

Plus rien n’arrête la famille Muller. Jean-Marc le père, et Julien le fils, écument les scènes européennes, font danser la piste du Kuhstall chaque année à la Foire aux Vins depuis 5 ans, séduisent l’auditorat allemand et réussissent l’exploit de faire entrer en 2012 du Schlager au Grillen le temple du rock.

Cette fois, ils ont décidé de monter un label de musique et d’ouvrir leur propre studio d’enregistrement : « C’est pour tout le monde, les amateurs ou les professionnels », annonce Jean-Marc Muller.

Un matériel et une installation haut de gamme permettent des prestations professionnelles à la pointe de la technique. / ©ASF

6 ans après…

Le studio a été monté dans l’ancienne maison des parents de Jean-Marc Muller, au 17 rue de Colmar à Dessenheim : « On ne se savait pas trop quoi faire de cette maison, l’idée d’un studio nous est venue. On veut lui donner une âme. On sera plus à l’aise que dans la chambre de Julien où l’on enregistrait les albums de Wolkenblau ». L’histoire a commencé en 2015 en Autriche, quand Jean-Marc et Julien rencontrent le duo Die Charly’s, dont le fils possédait un studio.
Ils jouent et enregistrent avec eux leur premier single Das Mädchen von dem Berg. C’est à ce moment qu’ils découvrent le monde professionnel de la production musicale : « On pensait que c’était réservé à de très grands artistes », confie encore Jean-Marc.

À l’époque, Julien avait 12 ans et il s’intéressait déjà à la production. Aujourd’hui, il gère toute la technique dans le studio Orphée Records, avec l’idée d’en faire son métier un jour.
www.orphee-records.fr

L’info en plus

Depuis 2021, Wolkenblau propose à la vente une bière à son effigie, brassée en plusieurs déclinaisons au Grillen à Colmar.

 

ARTICLES SIMILAIRES

LES PLUS POPULAIRES