lundi 27 mai 2024

Thermogénie

Sommes-nous moins intelligents qu’avant ?

Des chercheurs avançaient régulièrement que l’humanité perdait un tiers de point de QI par an. Mais des travaux récents montrent au contraire que nous progressons. J’ai un gros doute sur les résultats des recherches m’a dit ma voisine l’autre jour en se débarrassant de sa climatisation. Mais pour les cerveaux qui perpétuent des massacres et des attentats, je n’ai aucun doute, elle a ajouté.

Alors pour être un peu plus léger, j’ai dit que je me demandais si Strasbourg n’en faisait pas un peu trop avec son sapin maquillé comme un trente tonnes volé, son grand sapin plus du tout roi des forêts, mais de la ville. Chaque année c’est la même histoire : On repère l’endroit, on l’achemine depuis le massif vosgien en convoi exceptionnel qui évite les ravins, c’est digne d’une prod hollywoodienne, y’a des warnings de partout, on nous informe minute par minute que le symbole incontournable de Strasbourg Capitale de Noël est en route, il pèse 6 tonnes, il mesure 30 mètres de haut, puis, comme si c’était le bois de chauffage des Rolling Stones, on nous dit qu’il est bien arrivé ! On a eu chaud !

Et ça continue, l’adjoint à la mairie nous invite à assister à la mise en place du Grand Sapin au cœur de Strasbourg en présence de l’agent de l’Office National des Forêts en charge de la supervision de l’ensemble des opérations liées au Grand Sapin. Waouh le job de fou… On nous dit qu’en cas de conditions météorologiques défavorables (vent, neige, verglas, tout est prévu), la pose sera décalée. La pose ? Sans déconner m’a dit ma voisine ? Même pas décoré, même pas fini ? On t’invite à assister à ça ? J’ai dit oui et même que les médias locaux y vont de leur petit marronnier ! Alors que c’est un grand Sapin pectiné abies alba, elle a ajouté. Elle est si drôle ma voisine, et en plus c’est un génie ! Elle a dû participer au sondage pour savoir si les humains étaient plus intelligents qu’avant, elle a même dû fausser le résultat qui était sans doute en bois.

ARTICLES SIMILAIRES

LES PLUS POPULAIRES