jeudi 29 février 2024
AccueilÀ la uneColmar - Plus on est de fous, plus on rit

Colmar – Plus on est de fous, plus on rit

La onzième édition du Festival d’Humour se tient du 28 novembre au 3 décembre au Parc des Expositions. Cinq ans après la disparition de Jean-Marie Arrus, l’équipe du Parc Expo continue de faire perdurer son héritage avec, encore une fois, une programmation éclectique et de belle qualité.

Dix ans après sa création, le festival colmarien est définitivement ancré dans le paysage humoristique : « Ce sera une édition exceptionnelle par sa programmation et l’engouement des spectateurs qui ne cesse de progresser », se réjouit Nicolas Pierrat, directeur artistique du Parc Expo. Un engouement qui s’est fait ressentir très tôt, dès l’annonce de la programmation en février : « On avait déjà quasiment trois dates complètes avant l’été », souligne le directeur artistique. Jérémy Ferrari, Redouane Bougheraba, Edgar-Yves, Laurie Peret et Vérino se produiront à guichets fermés cette semaine, sur la scène colmarienne. Une belle récompense pour Colmar Expo qui s’était promis, à la disparition du regretté Jean-Marie Arrus, de faire perdurer et de garder l’esprit de sa création : « J’ai appris ce métier notamment à ses côtés et je suis vraiment heureux qu’on arrive à donner autant d’ampleur à ce festival », confie Nicolas Pierrat.

Oldelaf. / ©Documents remis

Le spectacle vivant renouvelle son public

Les anciens connaissent Guy Riss, figure emblématique du Théâtre de la Choucrouterie de Strasbourg. Il s’était notamment attiré les foudres de l’ancien maire Gilbert Meyer pour sa parodie satirique « Shili Bebert ». Les nouveaux, eux, ont suivi leurs stars des réseaux sociaux : « Je pense notamment à Inès Reg que l’on avait programmée l’année dernière et qui vient exclusivement des réseaux sociaux, ce sont de nouveaux vecteurs pour amener un nouveau public et c’est génial parce qu’il n’y a rien de mieux que de vivre un spectacle en communion avec des centaines ou des milliers de personnes venues voir l’artiste », conclut le directeur artistique.

Guy Riss ©DR
ARTICLES SIMILAIRES

LES PLUS POPULAIRES