Le chanteur haut-rhinois a encore vécu une grande année après la sortie d’un nouvel album, beaucoup de concerts et de passages télé, et son tube Les petites gens que l’on entend partout.
Claudio Capéo se classe naturellement premier de notre TOP 50, devant un Alsacien de renommée mondiale, Pierre Hermé et ses macarons de folie, et le chef de l’année, l’homme de Kaysersberg élu « Cuisinier de l’année » par le Gault Millau France et décoré de la médaille de Chevalier de l’Ordre national du Mérite, Olivier Nasti qui complète le podium.
Le patron alsacien le plus interrogé dans les médias français, Dominique Schelcher est 4e, devant Fréderic Meyer, le fondateur de Bretz-Maraude, l’association colmarienne qui va à la rencontre de personnes sans domicile fixe les dimanches soir. Le 6e est le chanteur Matt Pokora, suivi du comédien césarisé il y a deux ans, Alex Lutz ; en 2023 il a réalisé Une nuit. Les hommes sont à la fête cette année (68% d’hommes dans les 50), puisqu’il faut descendre jusqu’au 8e rang pour trouver la 1re femme, la Miss Alsace Adeline Vetter qui mène un petit groupe féminin jusqu’à la 11e place, avec Christine Ferber, Laetitia Bléger et Laura Felpin.
Ensuite, ils sont quatre sur la 12e marche, l’équipe de la matinale radio de Top Music, puis vient Nicolas Rieffel (13e), Antonia de Rendinger 14e, et la présidente des Vitrines de Colmar et présidente de la délégation de Colmar à la Chambre de commerce et d’industrie Alsace Eurométropole, Céline Kern-Borni (15e).
Des artistes, des miss, des chefs d’entreprise, des dirigeants, voici le classement de ceux qui ont marqué l’année écoulée.