jeudi 25 avril 2024
AccueilLES ACTUSAutour de ColmarColmar - La BD va cartonner !

Colmar – La BD va cartonner !

Le festival de la BD de Colmar revient les 16 et 17 mars pour son 20ème anniversaire. L’occasion pour l’association L’Esprit BD, qui organise l’évènement depuis sa création en 2004, de rassembler les passionnés de bandes dessinées.

Plus d’une vingtaine d’invités seront présents salle des Catherinettes : « Philippe Fenech est notre tête d’affiche, celui que l’on connaît pour ses dessins dans la série Mes Cop’s ou dans Idéfix et les Irréductibles est aussi l’auteur de l’affiche du festival », s’exclame Arnaud Binda, président de l’association. Au casting de cette édition, des personnalités comme l’autrice italienne Paola Antista (La boîte à musique) ou encore le dessinateur Sébastien Portet, plus connu sous le nom d’Espé.

L’Esprit BD espère accueillir toujours plus de visiteurs : « On table sur une affluence entre 1200 et 1500 personnes, on veut voir une salle pleine à craquer », annonce l’organisateur. Les amateurs du neuvième art peuvent se réjouir, la vingtième édition du festival de la BD réserve beaucoup de surprises : « Il y aura des animations partout, des séances de dédicaces, un jeu de piste tout au long du week-end, une tombola et une petite restauration pour les plus gourmands ». De nombreuses expositions sont à voir, comme celle qui fête les 85 ans de Batman. Plusieurs produits dérivés seront dédiés à l’homme chauve-souris, notamment des objets 3D.

Un rendez-vous pour les passionnés

L’objectif est clair : « On veut vraiment réunir les amoureux des planches à BD et les professionnels, pour rassembler », indique le président de l’association. Des écoliers et collégiens sont attendus aux Catherinettes, ils exposeront leurs dessins sur le thème « Imagine l’anniversaire pour tes 20 ans », avec un prix à la clé. Le festival de la BD, c’est aussi l’occasion de faire émerger des artistes de talent et leur permettre de percer dans l’univers des bulles.

L’info en plus

Pour la première fois, une tatoueuse sera présente tout le week-end pour réaliser des flashs tattoo sur le thème de la BD.

Matéo Bastian

ARTICLES SIMILAIRES

LES PLUS POPULAIRES