mercredi 24 juillet 2024
AccueilLES ACTUSAutour de ColmarColmar - Le bal des vautours fait escale en Alsace

Colmar – Le bal des vautours fait escale en Alsace

Le vendredi 15 mars, la pièce Le bal des vautours sera de passage au Théâtre de Colmar. Cette comédie grinçante aborde les thèmes de l’héritage et du concubinage, elle sera jouée par un casting d’exception.

Si la pièce Le bal des vautours est produite par Les Lucioles Productions, elle a été mise en scène par Olivier Macé, reconnu pour la réalisation de plusieurs dizaines de pièces pour le théâtre français. Le texte, quant à lui, a été écrit par Alain Krief. Le scénariste, maintenant septuagénaire, a travaillé pour la bande dessinée, la radio et même la télévision. Pour France 2, par exemple, il est à l’origine de la série Avocats et Associés, pour laquelle il a écrit plus de cinquante épisodes entre 1998 et 2010. On lui doit aussi des épisodes de Navarro, Julie Lescaut, Les Cordier juge et flic ou encore Une femme d’honneur. Le bal des vautours, c’est l’histoire d’un groupe, qui rend visite à une veuve. Après les mots d’usage et les airs de circonstance, tous s’installent, s’incrustent, évaluent, marchandent, puis raflent tout.

Ils sont répugnants, immondes et sans scrupules, mais ils sont dans leur droit.

Ce sont des héritiers. L’auteur, en relatant un véritable pillage organisé, fait une peinture décapante de la famille, décortiquée avec humour, cynisme et causticité. Si la pièce se veut réaliste au point de faire mal, elle en fera rire plus d’un.

Une mise en scène d’Olivier Macé. / ©Dr

Un casting d’exception

Dans ce joyeux bal, Elisabeth Buffet tiendra un des premiers rôles. Humoriste depuis 2005, elle a remporté le titre de Révélation comique française au festival Juste pour rire de Montréal, mais a aussi collaboré avec des pairs comme Florence Foresti ou Jérémy Ferrari.
Elle sera accompagnée de Shirley Bousquet, connue du grand public pour son rôle de Nancy dans la série Caméra Café, d’Enora Malagré, chroniqueuse, comédienne et animatrice de radio et de télévision, mais aussi de Muriel Michaux, sur les planches depuis vingt ans.

À ce quatuor de femmes se grefferont aussi deux hommes, Edouard Collin, acteur apparu récemment dans Camping Paradis et Demain nous appartient, et Didier Constant, un habitué des planches ayant donné plus de 1 000 représentations.

La pièce commencera à 20h30 et durera 1h10. La billetterie affiche d’ores et déjà complet.

ARTICLES SIMILAIRES

LES PLUS POPULAIRES