vendredi 24 mai 2024
AccueilLES ACTUSAilleurs en AlsaceUngersheim - L’antre du Petit Prince fête son 10ème anniversairev

Ungersheim – L’antre du Petit Prince fête son 10ème anniversairev

À quelques jours de sa réouverture, le 20 avril, le Parc du Petit Prince est sur le point d’entamer une saison anniversaire plus que particulière. Temps forts, soirées nocturnes et animations inédites sont au programme.

Le Parc du Petit Prince est un parc d’attractions à thèmes inspiré de l’œuvre de l’écrivain et pilote français Antoine de Saint-Exupéry. Il a ouvert ses portes en 2014 sur le site de l’ancien Bioscope, fermé deux ans auparavant, à Ungersheim.

Le site s’étend sur plus de 24 hectares. Son agencement, de plein air et très naturel, comporte des éléments architecturaux, des décors et des attractions directement inspirés de l’histoire du Petit Prince : « Le parc est la prolongation de ce que le lecteur peut retrouver dans le livre », explique Anaïs Wrobel, responsable marketing et communication du lieu. « L’idée est que nos visiteurs puissent se promener dans un livre à ciel ouvert », précise-t-elle.

Dédié aux enfants de 2 à 12 ans, il met en scène un univers poétique, mais pas que !
« Nous disposons d’attractions uniques comme le ballon captif dit Ballon du Roi, permettant de monter jusqu’à 150 mètres d’altitude, mais aussi l’Aérobar, un bar d’altitude les pieds dans le vide. Les visiteurs peuvent aussi profiter d’un roller coaster, le Serpent, d’un spinning coaster et même d’attractions aquatiques », détaille la responsable.

La Renardière, une des dernières attractions ajoutées. / ©OPERAPRINCE

Une saison des amis

Pendant la fermeture hivernale, l’équipe en a profité pour mener divers travaux de rénovation et de maintenance : « Sur 24 hectares, il y a beaucoup de travail ! ».

Pour la saison du 10ème anniversaire, le parc a souhaité se concentrer sur l’offre événementielle : « Chaque mois, nous accueillerons des invités de marque. Il s’agit en réalité de sites touristiques alsaciens bien connus de tous, des amis. Ainsi, nous mettrons en place la Maison des amis du Petit Prince, où chaque invité proposera ses propres animations. Le Haut-Koenigsbourg ouvrira la marche, du 20 avril au 5 mai, et sera suivi par le Dino-Zoo, le château du Hohlandsbourg, l’Écomusée, le NaturOparC ou encore le Zoo d’Amnéville. Les visiteurs pourront découvrir notre site, mais aussi les leurs ».

D’autres animations ponctuelles organisées en lien avec des sites de proximité seront aussi proposées au public. De plus, comme le Parc du Petit Prince fête ses dix ans, tous les enfants ayant 10 ans en 2024 paieront 10 € l’entrée, contre 20 habituellement.

ARTICLES SIMILAIRES

LES PLUS POPULAIRES