vendredi 24 mai 2024
AccueilSociétéCulture WebPetit à petit, Gemini fait son nid

Petit à petit, Gemini fait son nid

Gemini est une intelligence artificielle générative et multimodale développée par Google. À l’image de ses concurrents comme le bien connu Chat GPT, l’outil est capable de comprendre du texte, des photos ou encore des vidéos, mais aussi de produire tous types de contenus créatifs. Depuis le début de l’année, Google l’intègre petit à petit sur ses divers outils. Les premiers effets commencent à se faire ressentir.

Google Meet, Sheets, Docs et même Gmail sont concernés. Sur ce dernier, par exemple, des suggestions de réponses aux mails ont été ajoutées.

Cette fonctionnalité est loin d’être impressionnante, elle est déjà existante sur des smartphones pour les SMS et même les refus d’appels. Cependant, là où cet outil pourrait devenir intéressant, c’est dans le cadre professionnel. Mais à l’heure actuelle, les utilisateurs ne peuvent qu’évaluer les réponses proposées, comme pour contribuer au développement de l’outil. La fonctionnalité est encore en développement. Sa date de déploiement officielle n’est pas encore connue. Pour les autres applications de la firme de Mountain View, les différents usages ne tarderont pas à être dévoilés.

Une intelligence instantanée

En plus de ses outils classiques, Google a aussi intégré Gemini dans l’application Messages des systèmes d’exploitation Android. Dans la pratique, l’outil d’intelligence artificielle se présente comme un contact lambda, à qui l’utilisateur peut parler ou poser des questions et obtenir des réponses générées et détaillées.

Cette nouveauté est déjà disponible, mais les utilisateurs doivent répondre à quelques critères, comme être inscrits au programme bêta, être âgés de plus de 18 ans, être titulaires de comptes reliés à des pays pris en charge (ce qui n’est pas le cas de ceux de l’Union européenne), mais aussi disposer de smartphones paramétrés en anglais. De plus, peu de modèles sont compatibles. Seules les gammes Pixel et Samsung Galaxy sont concernées.

 

ARTICLES SIMILAIRES

LES PLUS POPULAIRES