jeudi 18 juillet 2024
AccueilLES ACTUSAilleurs en AlsaceNeuve-Eglise - L’incontournable Festival Décibulles

Neuve-Eglise – L’incontournable Festival Décibulles

Le plus grand festival de musique en plein air en Alsace fête sa 30ème édition. Rendez-vous les 12, 13 et 14 juillet, dans la vallée de Villé, à Neuve-Église.

On démarre fort dès le premier soir sur la grande scène avec la chanteuse Charlotte Cardin, Disiz et sa pop groovy sensuelle ou le rappeur Gazo, considéré comme l’une des icônes des jeunes, artiste masculin de l’année aux Victoires de la Musique, l’un des artistes les plus en vue du rap français. Comme Josman qui se produira le 3ème soir, à l’instar du groupe mythique Matmatah, la troupe bretonne aux influences celtiques de retour en Alsace.

Le groupe de trip-hop anglaise Morcheeba ou le guitariste Keziah Jones avec son mélange de blues et de funk concluront le Festival. Le deuxième jour, les festivaliers ont rendez-vous avec le très attendu groupe britannique Archive et le groupe pop disco l’Impératrice. Les artistes régionaux seront également à l’honneur : Clément Visage, Lonlax, et Rosaly, lauréats du Tremplin Décibulles 2024, ouvriront les trois soirées de concerts sur la grande scène. Du beau monde aussi sur la petite scène, le Kiosque, qui déménage afin d’offrir plus d’espace, de confort et de visibilité.

Un moment très attendu avec le groupe Archive. / ©Paul Spencer

Un anniversaire pour valoriser les richesses alsaciennes

Incontournables aussi, les bars qui proposeront trois bières Décibulles brassées par Les Intenables (la fusion d’une bande de potes barmans et brasseurs alsaciens), une bière par décennie : pils, fruitée ou houblonnée. Mais il y aura aussi du vin, des liqueurs et des cocktails issus de produits de la Vallée. Le but est toujours de valoriser les richesses et les savoir-faire locaux.

Près de 32 000 personnes pourront profiter à fond de ces 3 jours, on est bien loin des 700 participants de 1992, mais on s’en souviendra, avec une exposition de photos et d’affiches collector des premières éditions.

L’info en plus

Des navettes gratuites seront également mises à disposition du public lors des 3 jours, elles relieront la Vallée de Villé à Sélestat ou Châtenois. Les Décibulles Express sont d’autres lignes de bus depuis Strasbourg, Colmar et Mulhouse. Et puis, la finale de l’Euro de Football sera diffusée sur écran géant, le dimanche 14 juillet. Infos et programme sur www.decibulles.com

ARTICLES SIMILAIRES

LES PLUS POPULAIRES