Neuf fois champion du monde des rallyes WRC et plusieurs fois sur le podium du Rallye Dakar, Sébastien Loeb est encore loin de penser à la retraite. Avant de reprendre sa saison et de se concentrer sur ses prochains objectifs, le pilote alsacien profitera de cet événement pour ravir ses fans et tous les passionnés de sport automobile : « Je suis content de pouvoir retrouver mes fans à cette occasion ! », s’exclame le pilote. « C’est une année particulière pour moi. Je souffle ma cinquantième bougie et pourtant je suis très impatient de la suite de ma carrière sur le Dakar. C’était une bonne occasion pour sortir mes voitures, retrouver des potes et se marrer un peu sur la piste devant le public. Le show sera impressionnant et j’espère que tout le monde sera au rendez-vous ! », complète-t-il. Le circuit et sa fan zone ouvriront à 14h30.
« C’est une année particulière
pour moi »
Pendant une heure, il sera possible de visiter les paddocks. Ensuite, vers 16h, l’évé-nement sur piste commencera.Sébastien Loeb paradera dans une hypercar, mais aussi dans ses véhicules emblématiques comme la 306 Maxi, la C4 WRC, la 208 T16 Pikes Peak ou encore la DACIA Sandrider, avec laquelle le pilote alsacien prendra le départ du prochain Rallye Dakar.
Un show Red Bull
Sponsor principal de Sébastien Loeb, Red Bull est un des grands artisans de cette célébration : « Red Bull m’a toujours suivi dans mes projets sportifs et extras sportifs et je dois avouer que pour cette occasion, c’était logique de fêter cet anniversaire ensemble », reconnaît le pilote alsacien.
Vers 18h, les Red Bull Drift Brothers s’empareront de la piste. Ils seront suivis par un numéro de voltige en hélicoptère des Flying Bulls. Une drag race et une parade mettront fin à cette merveilleuse journée.
Informations et billetterie sur www.sebastienloebcelebration.com