dimanche 30 novembre 2025

Les petites actus

1. Le chiffre

Le 150 millionièmevisiteur d'Europa Park
©EUROPA PARK

150 millions

C’est un chiffre qui illustre à la fois la longévité mais aussi la réussite de ce parc d’attractions. Europa Park a accueilli son 150 millionième visiteur le 10 novembre. Un cap symbolique, surtout qu’il intervient alors que le « meilleur parc de loisirs au monde » fête cette année ses 50 ans.

Ballons dorés et confettis scintillants sont ainsi tombés sur Michelle et Jochen Walser avec leurs enfants Annalena et Samuel, une famille de Bâlois. Ces chanceux se sont vu offrir par le parc l’accès coupe-file à des attractions, un déjeuner au restaurant, des places pour un spectacle ou encore deux nuits dans l’un de ses hôtels, avec les entrées à Europa Park et Rulantica.

2. Sport

SAHB
©PULICANO SPORT

Le SAHB dévoile sa nouvelle tunique

Ce nouveau maillot, baptisé « blason », est une création unique destinée à marquer une nouvelle page de l’histoire du club, évoluant au meilleur niveau français : « Plus qu’un simple maillot, c’est une déclaration d’amour à nos couleurs, à notre territoire et à tous ceux qui vibrent avec nous », explique le club sur sa page Facebook.

Disponible en boutique depuis le 14 novembre et en ligne depuis le 15 novembre, ce nouveau maillot arbore le violet, couleur fétiche du club, et a été conçu comme un véritable symbole d’appartenance : « Il puise son inspiration au coeur du blason alsacien, emblème fort des armes et des valeurs de notre région. Son design rend hommage à l’Alsace, son identité, sa fierté et son héritage, que le club porte haut sur tous les terrains ». Pour dévoiler ce maillot, le SAHB a réalisé un shooting au sein même du Château du Haut-Koenigsbourg, « sûrement l’un des lieux les plus emblématiques et chargés d’histoire de notre belle région ».

3. Gastronomie

Une côte de boeuf pour remplacer les bijoux du Louvre
©BOUCHERIE WITTMANN BRAND

De la viande pour remplacer les bijoux du Louvre

Mais où sont passés les bijoux volés du Louvre ?

Cette question agite la France depuis le cambriolage du 19 octobre. En attendant que ces objets inestimables soient retrouvés, une boucherie mulhousienne a fait une proposition originale. La boucherie Wittmann Brand a en effet suggéré de remplacer ces artefacts par… de la viande !

Sur Facebook, l’établissement a ainsi publié huit images représentant ses « joyaux de la boucherie ». Collier de gendarme, bracelet de deckwurst, parure de boudin noir ou encore diamant alsacien sont représentés. Une suggestion pleine d’humour, élaborée grâce à l’intelligence artificielle. Reste à voir si le plus grand musée du monde en tiendra compte.

Retrouvez d’autres actus : Les petites actus

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES