jeudi 25 avril 2024
AccueilÀ la uneNeuf-Brisach - Des zombies débarquent au cœur des fortifications

Neuf-Brisach – Des zombies débarquent au cœur des fortifications

Le soir du samedi 23 mars aura lieu la troisième édition de Zomb’in The Dark à Neuf-Brisach. L’occasion pour les participants de se livrer à une course d’orientation en pleine nuit, au cœur des remparts infestés de zombies.

Seul ou en équipe, plongé dans l’obscurité et seulement équipé d’une lampe frontale, d’une carte et d’une boussole pour se guider au milieu des remparts, l’objectif est de récupérer au plus vite la vingtaine de balises et de gagner des points. Problème, les candidats doivent faire face à des créatures ensanglantées, des zombies cachés dans l’ombre, prêts à tout pour leur donner des sueurs froides et leur arracher les languettes de vie accrochées à leur ceinture. Il faut les éviter à tout prix, car chaque vie perdue ralentit les survivants. C’est une nuit d’effroi qui attend les amateurs d’une course d’orientation pas comme les autres.

C’est une course d’orientation pas comme les autres qui attend les survivants. / ©Dr

La peur n’évite pas… les zombies

Après deux éditions réussies, Zomb’in The Dark revient à Neuf-Brisach et espère accueillir encore plus de participants que les 600 venus se faire peur en 2023 : « L’objectif c’est de mêler sport et divertissement », assure Paul Chiozzotto, responsable et concepteur de l’évènement lancé à partir de 2014 à Reims, Lyon, ou Paris. La course d’orientation en territoire zombie est arrivée sur le sol alsacien en 2022, à Neuf-Brisach, ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO pour ses fortifications signées Vauban : « C’est un cadre idéal, un endroit effrayant la nuit. Explorer les remparts qui forment un labyrinthe, au milieu de morts-vivants, c’est quelque chose d’unique », conclut Paul Chiozzotto. Les frissons sont garantis et la peur aussi.

L’info en plus

Les inscriptions à la course d’orientation se font en ligne, sur le site zombinthedark.fr

Matéo Bastian

ARTICLES SIMILAIRES

LES PLUS POPULAIRES