Pour trouver cet endroit, il faut se rendre dans une impasse au coeur du village. Là, un grand portail en bois accueille le visiteur : « Et quand ça s’ouvre, vous arrivez dans notre univers, un domaine qui nous ressemble de A à Z, authentique », promet Manon Nasti.
On ne s’attendait pas à un démarrage aussi fort.
Un domaine du nom de Ma.maison, constitué de trois éléments : un restaurant gastronomique italien, une guinguette et des chambres d’hôtes. Le tout respectivement nommé Ma.cuisine, Ma.guinguette et Ma.chambre. « Lucas et moi avons en commun le M et le A. Et c’est aussi personnel, ça évoque le chez-soi et la convivialité ».
Le couple a ouvert il y a 8 mois. Au départ, il ne devait pas y avoir 3 établissements, mais 2 : le restaurant où « recevoir les gens comme des amis », et des chambres d’hôtes « qu’on appelle des chambres d’amis ». S’est alors posée la question de la terrasse. De là est finalement née la guinguette.
AU MENU, HOSPITALITÉ ET PARTAGE

Ce triptyque a pris forme dans un ancien relais de chasse de 300 ans. Ils ont effectué les travaux eux-mêmes durant 2 ans : « On a enlevé 92 tonnes à la main. C’était une sacrée aventure ».
Pour créer leur cocon, ils ont néanmoins pu compter sur leur expériences respectives. Manon Nasti a travaillé en tant que gouvernante et directrice hébergement au Chambard à Kaysersberg, la maison familiale. Lucas Di Palma, lui, y a exercé en tant que chef pâtissier.
Des expertises qu’ils ont bien mises à contribution, puisque le démarrage est un succès : « On est très contents, ça se passe très bien. On ne s’attendait pas à un démarrage aussi fort », se réjouit Manon Nasti. Néanmoins, gérer trois établissements n’est pas de tout repos, d’autant plus qu’ils accueillent aussi des événements tels que des mariages.
Le premier objectif est donc d’abord de pérenniser les trois pôles, tout en restant fidèles à leurs mots d’ordre : « Le partage, la convivialité et la bonne cuisine »
L’info en plus
Dans le restaurant et la guinguette, Manon Nasti et Lucas Di Palma n’utilisent que des produits frais et locaux, ainsi que des produits importés directement d’Italie et sélectionnés avec soin.