mercredi 24 juillet 2024
AccueilLES ACTUSRégionSylvaine Queffélec chouchoute les parents et les enfants

Sylvaine Queffélec chouchoute les parents et les enfants

Sur son site jevouschouchoute.fr, cette femme qui a donné naissance à onze enfants partage son expérience de mère bien sûr, mais aussi de globe-trotteuse.

Sylvaine Queffélec a la légitimité pour prodiguer des conseils en termes de maternité et parentalité. Sur son site, créé il y a tout juste dix ans en 2014, elle donne des conseils d’éducation : comment gérer les temps d’écran pendant les vacances, par exemple, des idées de sortie en famille… Elle évoque également des thèmes liés à la grossesse et la maternité : l’allaitement, les soins de la peau, la plagiocéphalie ou syndrome de la « tête plate », etc. « Je me dis que si j’ai été confrontée à ce problème, d’autres personnes peuvent l’être aussi, donc si je peux les aider en leur donnant quelques informations et conseils, ça peut être utile », affirme Sylvaine Queffélec. Elle partage ses expériences parentales et sa vie de nomade. Car mariée au préfet du Haut-Rhin, Thierry Queffélec, elle et toute la famille nombreuse changent de point d’attache tous les deux à quatre ans.

Selon les saisons, Sylvaine Queffélec poste des articles sur les jeux, les jouets, les activités ou sorties à faire en famille. / ©dr

Un fil conducteur

Après avoir vécu à Paris, à Marseille, sur l’île de Wallis en Polynésie, dans le Pacifique, en Guyane, la tribu se retrouve en Alsace : « Pour moi, ce blog c’est un peu un fil conducteur. Nous on bouge et le blog reste. Cela permet de garder aussi du lien avec ma famille, de donner des nouvelles », confie Sylvaine Queffélec. Elle publie donc des articles sur les bonnes adresses locales, des idées de sorties, de balades… « J’espère que j’arrive à donner envie de découvrir les régions dont je parle. Au niveau des traditions et des cultures, la France est un pays riche. On vit des expériences différentes selon là où l’on vit. » La blogueuse publie tous les jours au minimum un article. Le site enregistre un million de visiteurs uniques par an.

« Je travaille beaucoup la nuit, car j’ai besoin de calme pour écrire. » Pas évident en effet d’avoir des moments de silence et de concentration avec un bébé de deux mois et une petite fille de deux ans à la maison !

ARTICLES SIMILAIRES

LES PLUS POPULAIRES