mercredi 24 juillet 2024
AccueilLES ACTUSAutour de MunsterStosswihr - Des tartes flambées comme à la maison

Stosswihr – Des tartes flambées comme à la maison

Sabrina Kisselberger et toute son équipe proposent une cuisine locale, de saison et quelques plats exotiques toute l’année dans un cadre chaleureux et familial.

C’est une adresse bien connue des amateurs de tartes flambées et pizzas de la vallée de Munster. Depuis 2008, le restaurant Flam’s gourmandes affiche 16 variétés de flammekueches sur sa carte, 15 pizzas différentes et des suggestions régulières en fonction des saisons. Il propose aussi des plats régionaux (baeckeoffe, choucroute…), des viandes grillées ou en sauce et un menu du jour servi à midi du lundi au vendredi. Depuis 2016, après la séparation avec son conjoint, Sabrina Kisselberger a repris le restaurant toute seule. Mais elle a gardé cet esprit familial. « Ma mère, mon conjoint et mes enfants nous aident parfois pour le service », précise-t-elle. Des petits clins d’œil à la famille apparaissent d’ailleurs ici ou là sur la carte : il y a une pizza Anna et Hugo, du nom des enfants de Sabrina Kisselberger, les fleischnakas frits de Martine, sa maman, le Steevit’ch, un irish coffee à la gentiane, en référence à son frère. « Il est paysagiste, il m’aide beaucoup pour l’entretien du jardin et les travaux de manutention. »

Le restaurant Flam’s gourmandes affiche 16 variétés de flammekueches sur sa carte et jusqu’à 25 recettes. / ©Dr

Une clientèle d’habitués

Cet esprit d’entraide et de famille prévaut pour toute l’équipe. Les cinq salariés sont polyvalents. Cyril est en salle, en cuisine et au four à fælam’s et pizza. Poe s’occupe des pizzas et de la cuisine, mais elle assure aussi le service si besoin. D’origine tahitienne, elle a apporté un côté exotique à la carte. Les clients apprécient son poulet sauce cacahuète ou aigre-douce. Les burgers de Poe et le velouté de Cyril se retrouvent aussi souvent sur la carte du menu du jour. Quant aux suggestions, elles, changent tous les mois. « J’essaie de proposer des plats qu’on ne trouve pas dans les autres restaurants de Munster », assure la gérante. Et ça marche.

L’établissement possède une clientèle d’habitués, locaux comme touristes. « On a l’occasion d’échanger, on ne parle pas que de la pluie et du beau temps. De vraies relations se sont créées. Des clients nous ont même offert des cadeaux à Noël ! » Les familles aiment bien venir aussi : en été les enfants peuvent profiter d’une aire de jeux à côté de la terrasse, et en hiver un petit coin leur est réservé pour dessiner.

 

L’info en plus

Le restaurant Flam’s gourmandes est ouvert toute l’année 7j/7 sauf le réveillon et jour de Noël et le 31 décembre et 1er janvier. « C’est un choix de ne pas fermer, car nous voulons avoir de bons salaires et investir dans le restaurant », indique la gérante.

 

ARTICLES SIMILAIRES

LES PLUS POPULAIRES