Derrière la pièce Marié au premier ringard se trouve Julien Sigalas, un auteur et comédien aux multiples talents. Comme le nom de sa création l’indique, il a parodié la célèbre émission de M6 Marié au premier regard. Créé en 2019, ce spectacle sera joué à la salle des Catherinettes de Colmar le 24 octobre. Une longévité illustrant son succès dans toute la France : « Elle est jouée dans je ne sais pas combien de villes, donc ça cartonne. Ça fait 6 ans à Lyon par exemple », explique Julien Sigalas. Selon lui, cette réussite est avant tout due à celle de l’émission. Certains fans se presseraient pour voir la pièce : « Il y a même un psy de l’émission qui est venu », note-t-il.
UNE SATIRE DE LA TÉLÉ-RÉALITÉ
Cette parodie loufoque grossit le trait de ses personnages et tourne en dérision ce que la télé-réalité a de pire et de ridicule. Il faut dire que cette formule, Julien Sigalas la maîtrise. Il est déjà à l’origine de l’Amour est dans le presque (parodie de l’Amour est dans le pré, ndlr) en 2013. Alors forcément, en regardant Marié au premier regard, il a été inspiré. « Je me suis dit qu’il y avait vraiment de quoi faire une pièce. Donc je l’ai fait. Ça parle de l’émission en reprenant ses codes, tout en étant dans une forme un peu critique. Ça reste une pièce de théâtre avec des personnages décalés », prévient-il.
Pour ce spectacle le 24 octobre, les Colmariens retrouveront sur scène Ludovic Moktary, qui jouera le même jour au même endroit dans 1h pour comprendre son ado. « C’est à mourir de rire. Avec ma partenaire de scène, on s’amuse à faire plusieurs personnages. Les gens ressortent avec les yeux étincelants, c’est génial à voir », affirme le comédien. Marié au premier ringard promet d’offrir aux spectateurs un moment de légèreté et de rire, bon à prendre par les temps qui courent. « J’ai envie de dire aux gens de venir, car ils passeront un bon moment et chacun peut se retrouver dans les personnages », promet Julien Sigalas.
L’info en plus
Si pour le moment aucun projet de parodie d’émission n’est en cours, Julien Sigalas a déjà pensé à une pièce inspirée de Patron incognito ou de Cauchemar en cuisine.