mercredi 12 novembre 2025
AccueilÀ la uneTurckheim. Vinomedia pose ses bouteilles

Turckheim. Vinomedia pose ses bouteilles

Cette année encore, le salon itinérant du vin revient dans le Haut-Rhin. Cela se passe à Turckheim ce week-end, du 14 au 16 novembre. Une véritable plongée dans la palette viticole de la France.

Des salons orientés autour du vin, ce n’est pas ce qui manque dans l’Hexagone, le pays du nectar divin. Mais il y en a un qui se démarque par son fonctionnement. Vinomedia est en effet un salon itinérant.

« Vinomedia, c’est un concentré de la France viticole »

Chaque année, il va de ville en ville, emportant dans ses valises des vignerons de toute la France et leurs vins. Le but : faire découvrir ces produits aux citoyens, mais pas seulement. Car Vinomedia se veut être un événement à taille humaine, avec 50 exposants, pas plus : « C’est notre ADN, ça convient à tout le monde. Dès que c’est plus gros, le visiteur n’a pas le temps de tout voir et de déguster tranquillement », explique Maxime Chollat-Namy, co-gérant de Vinomedia avec Meihan Liu.

DES MILLIERS DE VISITEURS ATTENDUS

Avec ce modèle, les consommateurs peuvent confortablement déambuler dans les allées, échanger de façon conviviale avec les professionnels et bien sûr, déguster ou acheter.

Une ambiance bien loin du brouhaha permanent et des bouchons des grands salons. Cela permet également de créer un lien direct entre vignerons et consommateurs, l’un des points forts du format à n’en pas douter.

Ainsi, amateurs de vins, simples curieux ou experts sont les bienvenus à cette manifestation. Certains des vignerons présents sont d’ailleurs des habitués et reviennent souvent. « Vinomedia, c’est un concentré de la France viticole. Un salon des vins et des vignerons de tout le pays, qui représente la diversité du patrimoine viticole français », vante-t-il. 2 000 à 2 500 personnes sont justement attendues sur le week-end pour découvrir et déguster cette diversité avec modération bien entendu.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

- Publicité -