1. Technologie

KLIA,l’agent téléphonique intelligent
Pendant les vacances d’hiver, il est possible d’appeler l’Office de tourisme de la vallée de Kaysersberg 24h sur 24, 7 jours sur 7.
Une disponibilité rendue possible grâce à une intelligence artificielle nommée Klia, en test depuis le mois de décembre. Cette IA a été développée par la start up française Limova.
Klia est la suite logique de la stratégie numérique que l’Office de tourisme met en place depuis quelques mois. Sur WhatsApp ou son site internet, un agent IA est déjà disponible pour répondre aux questions. Klia doit surtout permettre plus de flexibilité, et fluidifier les flux, permettant de dégager du temps pour d’autres tâches aux travailleurs humains.
2. Défi

Gravir un mont contre le cancer
En 2014, les médecins ont diagnostiqué un lymphome cérébral chez Maxime Robiez. En 2016, Antoine s’est lui vu diagnostiquer un lymphome de Hodgkin.
Après un traitement éprouvant, ils ont réussi à s’en sortir. Un jour, Antoine est allé à la rencontre de Maxime pour lui proposer de gravir le mont Toubkal au Maroc, haut de 4 167 mètres.
Objectif : « prouver que tout est possible ». À cette occasion, soutenus par l’ARTC, ils récolteront également des fonds. Contrairement à ce qui a été annoncé, l’intégralité sera reversée au programme de recherche pour la lutte contre les lymphomes cérébraux.
Leur aventure se déroulera du 8 au 15 juillet, et sera à suivre sur les réseaux sociaux de Maxi Flash : helloasso.com/associations/artc-delegation-alsace/collectes/toubkal-ensemble.
3. Gastronomie

Burger King, une première en Alsace
L’histoire de Burger King en France est déjà longue.
Le fast-food était déjà présent dans l’Hexagone dans les années 80, avec un restaurant sur les Champs- Elysées. La chaîne a quitté le pays en 1997, avant de revenir en décembre 2012 dans l’aéroport Marseille- Provence.
Depuis, la franchise Burger King n’a cessé de se développer. Il ne lui aura fallu qu’une dizaine d’années pour atteindre le chiffre des 500 restaurants en France. Dans l’agglomération strasbourgeoise, le restaurant de Geispolsheim – La Vigie a été le premier à ouvrir ses portes en septembre 2015. La salle, ouverte de 9h à minuit tous les jours, sauf le vendredi et le samedi jusqu’à 1h, est une aubaine pour les gourmands nocturnes. Récemment, le restaurant a encore innové, en devenant le premier Burger King d’Alsace accessible 24h/24, 7j/7. En effet, depuis peu, le drive, le service de click and collect et même la livraison sont accessibles à toute heure du jour ou de la nuit.
Retrouvez d’autres actus : Les petites actus




