Une fois par mois, six humoristes s’affrontent à tour de rôle sur la petite scène du café Rapp lors de soirées dédiées au stand-up.
Le gagnant rejoint le palmarès des finalistes pour la dernière confrontation en juin : « On fait une date par mois. Plus, ce serait compliqué parce que c’est beaucoup de travail d’organisation et de casting et s’il y en a trop, le public pourrait se lasser », confie Elisabeth Vonau, co-fondatrice du Colmar Comedy Club.
Depuis son lancement, l’année dernière, le Colmar Comedy Club fait carton plein : « Nous avons beaucoup de demandes d’artistes qui veulent revenir, mais je donne la priorité à ceux qui ne sont pas encore passés », précise-t-elle. Cette première scène ouverte d’humour colmarienne accueille déjà des artistes de différentes régions alentours, jusqu’en Suisse, et de tout niveau, du débutant au professionnel, avec tout de même une règle :
« Chez nous, le dernier arrivé est le premier sur scène ».
Attirer le stand-up à Colmar
Elisabeth Vonau et François Rinaldi, les fondateurs du Colmar Comedy Club, allaient régulièrement voir des scènes ouvertes d’humour. « Il fallait toujours aller à Strasbourg ou Mulhouse et au bout d’un moment on s’est dit qu’il manquait quelque chose à Colmar », raconte Elisabeth Vonau. Ils décident alors de monter ce comedy club, à deux, en jouant de leurs connaissances dans le milieu et s’installent au Café Rapp.
Grâce au succès de la première édition, ils repartent en toute confiance pour une nouvelle saison. Le 15 septembre, Laurie a gagné à l’applaudimètre.
La prochaine session se tiendra ce vendredi 20 octobre.
L’info en plus
Le vainqueur de la première édition, Kewos, a été invité à faire la première partie de Guy Riss le 28 novembre, à l’occasion du Festival d’Humour de Colmar