La tribu a profité de l’escale à Siem Réap au Cambodge pour avancer sur la suite du programme, mais ils ont été embarqués dans un mariage cambodgien (Photo) ; c’était quelque chose d’incroyable, une fête très alcoolisée et un niveau sonore très élevé. Ensuite, direction Battambang où nos aventuriers ont passé deux jours, ils ont pris un cours de cuisine super chouette, au menu : spring rolls, mango salade, hamok et crème dessert à la coconut (Photo). Ils ont aussi assisté à un spectacle de cirque de l’école de la troupe Le Phare. Les enfants y sont retournés le lendemain pour s’initier à l’art du cirque. Ils ont adoré.
Puis ils sont partis pour la capitale Phnom Penh où ils ont visité la célèbre prison S21 qui raconte l’histoire difficile de ce pays, et le lendemain, PSE, une association crée en 1995 par un couple de Français vingt ans après la fin du régime des Khmers rouges. Ils ont décidé de créer cette association pour sortir les enfants des déchèteries.
Une nouvelle journée de transports (van, tuktuk, ferry, bus) les a menés en Thaïlande. Trois jours à Koh Chang, la troisième plus vaste île du pays, riche en biodiversité sous-marine et étendues sauvages. Le but était de trouver un endroit, un appartement avec deux chambres et cuisine, pour se poser 3 semaines et retrouver chacun son espace, pour une routine qui leur manque depuis le départ, il y a déjà trois mois. Ils ont pris un bus pour Pattaya et une résidence qui, sur le papier, correspond à leurs attentes.
Pour suivre la tribu, rendez-vous sur la-tribu-de-fanny.com, sur Instagram : la_tribu_de_fanny