lundi 16 septembre 2024
AccueilLES ACTUSAilleurs en AlsaceLa tribu de Fanny #08 Un mois en Thaïlande

La tribu de Fanny #08 Un mois en Thaïlande

La tribu a trouvé un appart dans une résidence avec piscine, à Pataya, une ville « pas transcendante du tout », écrit Fanny, mais c’est ce qu’elle voulait juste pour qu’ils puissent se reposer et retrouver une forme de routine avant de repartir pour la suite des aventures qui s’annoncent exceptionnelles.

Sauf que, dès le premier jour, Arthur s’est ouvert le pied dans la piscine. Du coup, direction l’hôpital. Trois points de suture. Pas de piscine pendant deux semaines. Et, comme en plus il se plaignait toujours de son oreille (otite attrapée au Cambodge), ils ont fait un check-up.

Maintenant tout va bien, la Tribu profite de cette longue pause d’un mois pour remettre à jour les devoirs ou cuisiner. Après Pâques, ils ont fêté l’anniversaire de Fanny.

La tribu de Fanny. / ©dr

Depuis quelques jours c’est le Nouvel An bouddhiste. La fête de l’eau, la plus grande bataille d’eau au monde qui se déroule en général entre le 12 et 16 avril, Songkran est célébrée dans toutes les villes du pays et fait partie des évènements à ne pas rater lors d’un voyage en Thaïlande : « Ici, on s’asperge d’eau. C’est une purification et ça porte chance. Nous sommes donc équipés avec des pistolets à eau. Les Thaïlandais utilisent un système plus radical : le seau », raconte la mère de famille, heureuse de l’aventure, car, en ce moment, cerise sur le gâteau, la Tribu se fait masser. Bizarrement, les trois aventuriers adorent ça.

Pour suivre la tribu, rendez-vous sur la-tribu-de-fanny.com, sur Instagram : @la_tribu_de_fanny

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES