Vous sentez-vous plutôt l’âme d’un ouistiti, d’un pic-vert, d’un écureuil, ou d’un aigle noir ? Si les dix parcours d’accrobranche du Parc Alsace Aventure—le premier de la région ouvert en 2001—portent ces noms d’animaux agiles et insensibles au vertige, c’est parce que leurs agrès se balancent de 0,5 à 25 m du sol. De la tête aux pieds, tous les muscles sont sollicités, on se contorsionne, on fait le grand écart, on tangue, et les gants vendus à l’entrée sont indispensables pour se hisser sans hésiter ! D’échelle de nœuds en filet de cordes, de poutre en tonneau, la ligne de vie continue assure de toute façon le moindre pas.
La vallée à vitesse grand V
Et si le plaisir de filer cheveux au vent sur les petites tyroliennes des parcours vous plaît, alors direction la Vallée des tyroliennes. Clic-clic et puis tzzzzzzzi ! Ce sont huit tyroliennes géantes qui survolent la vallée à vitesse grand V. Mais ne vous arrêtez pas à ce « petit » frisson et ces vues « mignonnes »… Le Verti’câble et ses 900 m de long pour 50 m de dénivelé n’attend que vous. C’est l’attraction-phare du parc et elle est unique en Alsace : ouverte en 2023, elle fonctionne en toutes saisons et laisse admirer la vallée, lancé à 90 km/h. Boris, le sympathique sac de sable, ouvre toujours la course pour des raisons de sécurité, et finalement, le plus inattendu, c’est l’arrivée… Cling-tchouffff ! S’il vous reste du courage, la tour de l’extrême est plus impressionnante que le saut en lui-même, et s’il vous reste de l’énergie, le tir à l’arc, l’Explor’game zombie, le paintball, le lasergame forestier et la promenade à trottinettes électriques sont fun. Pour les 3-11 ans, le Monde des Bretz’Elfes vient d’être inauguré : sans baudrier, les petits singes passent de filets en cabanes, encore une expérience immanquable !
www.parc-alsace-aventure.com, ouvert tous les jours de 10h à 19h. Tarifs de 17€ (3 à 6 ans) à 51€ (pack extrême+multisport)